| Il est temps de vous dire merci #5

pancake & tortillas

En ce moment, je ne révolutionne pas vraiment la cuisine, j’ai plus envie de plat vite fait bien fait. Ces derniers temps, je suis donc repartie dans les crêpes, les omelettes rapides au fromage, un peu de soupe, de la raclette, des plats de pâtes, mais rien d’assez croustillant pour vous présenter une recette ce soir. J’ai testé quelques recettes, du grand connu au moins, je vous laisse découvrir ce que la blogosphère nous propose ce soir !

Un grand classique que je ne fais que rarement.

Ingrédient : 1 pot de yaourt (garder le pot) / 2 pots de sucre semoule / 3 pots de farine / 1 pot d’huile (que j’ai remplacé par du beurre fondu) / 3 oeufs / 1 sachet de levure chimique / 1 sachet de sucre vanillée

Je continue la découverte de cette nouvelle cuisine !

Ingrédient : 1 c. à soupe d’huile d’olive- 1/2 oignon / 1/4 c. à café rase de curry /  1/8 c. à café rase de curcuma / 100 à 150 gr. d’épinards frais, lavés et grossièrement hachés/ Une grosse poignée de persil, lavé et grossièrement haché / 3 branches touffues d’aneth, lavées et grossièrement hachées / Une pincée de sel, une pincée de poivre / 2 œufs / Quelques cuillers à soupe de yaourt nature (ou à la Grecque), parsemées d’oignons verts émincées et de quelques pincées de flocons de piment (pour accompagner, facultatif) /Quelques oignons verts émincés à parsemer sur les épinards au moment de servir (facultatif).

Je n’avais jamais gouté le lait ribot et j’ai été assez surprise de son goût. Je ne le pensais pas aussi éloigné de celui du lait, mais cela ne m’a pas empêché d’en boire quelques gorgées avant de passer en cuisine !

Ingrédients : 50 cl de lait ribot / 250 g de farine / 1/2 sachet de levure / 30 g de sucre / 1 pincée de sel / 2 oeufs / 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol / + huile pour la cuisson

Ingrédients pour la pâte : 125 g de farine / 240 ml de lait ribot /1 oeuf / 30 g de sucre /1 cuillère à soupe d’huile végétale / 1/2 cuillère à café de levure chimique / 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude /1 pincée de sel / 4 tiges de ciboule (partie verte) / une noix de beurre

Ingrédients pour la farce : 250 g d’agneau haché / 2 cuillères à soupe de lamelles de shiitaké séchés / 4 tiges de ciboule (partie blanche) /5 cm de gingembre frais /1 gousse d’ail /2 cuillères à soupe de sauce soja / poivre du moulin /1 cuillère à soupe d’huile végétale

Et non je n’ai pas acheté 15 bouteilles !

Ingrédients : 1 poulet (fermier de préférence) d’environ 1,2 kg / 30 cl de lait ribot / 1 cuillère à soupe de Golden Syrup (ou miel, sucre, sirop d’érable…) / 1 càc de piment fort en poudre / 1,5 càc de sel / 5 gousses d’ail / 1 càs d’huile d’olive / poivre du moulin

Ingrédients :  4 oeufs / 80g de purée de tomates / Sel & poivre / Noix de muscade /2 ou 3 chèvres frais / 60g d’olives vertes / 1 noix de beurre

IMG_4087

Bon mais très fastidieux à faire !

Ingrédients :   un bouquet de basilic / 1 belle gousse d’ail (ou deux petites) / un sachet de pignon / du parmesan frais (ou pecorino ou grana pardano) / 1 citron non traité / de l’huile d’olive / de fleur de sel /  une boîte de billes  de mozzarella / des tomates cerises / une courgette

Ingrédients :  200 g de filet de bœuf : 3 citrons jaunes / 1 petit avocat / 2 oignons tiges /2 branches de coriandre fraîche / 1/4 de poivron rouge / 1 petite gousse d’ail / 2 cas d’huile d’olive / 1 cas de sauce soja / 1 pincée de sucre / sel &  poivre / 1 squeeze de sauce Black Pepper / 100 g de farine / 25 g de beurre froid /4 cl d’eau / 1 pincée de sel /1 pincée de sucre

Ingrédients :   2 pavés de saumon / 200g de linguine / 25cl de crème de coco / le zeste d’un citron vert / 1CC de miel / 1CS de gingembre frais coupé en petit dés / 1CS de sauce soja / 2 CS de coriandre émincée

nouille de riz

Mes première nouilles maison, une petite fierté. Je l’ai accompagné de viande de porc marinée dans de la sauce huitre, sauce soja et sauce nuoc nam et un peu d’ail que j’ai ensuite fait revenir avec un oignon émincé.

Ingrédients : 330 g de farine de tapioca / 330 g de farine de riz /80 cl d’eau bouillante

Les raviolis afghans aux poireaux avec une sauce à la tomate et à la viande, j’adore.

Un paquet de Mada, on sat vite quoi faire du gros paquet de vanille !

Ingrédients : huile d’olive / une gousse de vanille.

Mes anciens tests #4 #3 #2 et #1

8 Commentaires

  1. J’espère que les œufs aux épinards t’ont plu ! Et quelle belle sélection de recettes ! J’avais bien bavé sur les ashaks afghans, il faudrait vraiment que je m’y mette pour en faire ! Et bravo pour les nouilles de riz, ça aussi, je devrais me lancer un jour !

  2. miam miam plein de bonnes idées. Par contre je n’aime pas du tout le lait ribot que ma mère a l’habitude de boire cru avec ses pommes de terre (la Bretagne !) ; je ne sais pas du tout ce que ça peut donner cuisiné dans des pancakes par exemple…


Un avis ?

