| Espagne, Andalousie. Séville #2 : Reales Alcázares

IMG_1045

J’ai adoré Reales Alcázares de Sevilla, surtout les jardins. C’est un peu compliqué de faire le tri de toutes les photos que j’ai prise.  J’ai l’impression de vous inonder de photos et pour autant je ne vous en montre qu’une partie. J’avoue ne pas savoir comment vous le présenter pour ne pas vous ennuyer. Ce palais est immense mais les jardins encore plus.

L’Alcazar de Séville est un palais fortifié construit à Séville par les Omeyyades d’Espagne à partir de 844. Ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane, notamment sous les Almohades. Au XIIIe siècle, Alphonse X entreprit la construction d’un premier palais, de style gothique sur le site de l’alcazar musulman. Au siècle suivant, Pierre Ier, suite au tremblement de terre de 1356 qui détruisit une grande partie de Séville, y ajouta un splendide palais de style mudéjar. L’ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l’époque d’Al-Andalus, fut modifié une nouvelle fois par Charles Quint au XVIe siècle. L’alcazar de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence royale ; la famille royale d’Espagne utilise aujourd’hui l’étage.

Aujourd’hui, je m’arrêterai donc sur les bâtiments et la semaine prochaine, vous visiterez les jardins, déjà bien vert pour un mois de février (et 20 degrés, ça fait rêver !).

  • L’entrée de l’alcazar

IMG_1033 IMG_1034

  • Détails des murs d’un des patios, le travail est  impressionnant par la finesse des décorations :

IMG_1035 IMG_1039 IMG_1043  IMG_1050  IMG_1152

IMG_1052

On change de style, mais j’y aime beaucoup les couleurs :

 IMG_1061 IMG_1074 IMG_1140

Info Pratiques : Une viste qui vous prendra une grande après midi et vous coûtera 8 euros par personne. L’alcazar est juste à côté de la cathédrale, si vous êtes pressés, vous pouvez faire les deux dans la journée (mais la journée sera grosse !).

8 Commentaires

  1. Pingback: Visite de l’Alcazar à Séville


Un avis ?

