| Paris. Le foyer vietnam est réouvert Place Monge !

947AEE6F-04CC-4EF9-ABF9-A04E4190E3DF

Après quelques péripéties, des travaux, et si je ne me trompe pas de nouveaux gérants, le Foyer Vietnam a réouvert il y a trois semaines, et ceci pour mon plus grand plaisir. Suite à la fermeture forcée, il avait réouvert quelques rues plus loin, je ne sais pas si à ce jour, cette « antenne » est toujours ouverte ou pas. La décoration et la carte ont totalement changé, les prix aussi, mais cela reste une très bonne adresse !

On se retrouve où ?

La décoration a complètement changé (les photos de l’ancien article ici), exit les oeuvres à vendre, le mobilier a changé. On se retrouve da s une ambiance épurée, colorée et chic. Le standing a évolué pour le mieux, un gros plus.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

EEF4633D-19B5-43C5-A7E3-48D5FECA1286

La carte a complètement changé et se restreint aux plats vietnamiens les plus connus (bo bun, pho, liserons, nems…). C’est bien dommage car cela permettait de goûter autre chose (adieu ma salade de boeuf…). Mais dans tous les cas, les plats qui ont été servis ont été très bons et rapidement engloutis.

1FD4D8FD-0FF8-4BA7-B251-BB7AEF2538D9

Aimable la dame de l’accueil ?

J’ai aussi trouvé que le service était plus rapide qu’avant. Vous serez, si je ne me trompe pas, toujours servis par des étudiants souriants.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Le Foyer Vietnam était connu pour être un très bon plan resto avec des menus à moins de 10 euros. Ce menu existe toujours mais pour les personnes qui ont a la carte du foyer. Pour le reste du repas, vous payerez le même prix que dans le 13me. Mais avec l’avantage de ne pas être tassés comme dans ce fameux 13me.

Foyer Etudiants Vietnamiens 
80 rue Monge 75 005 Paris
Métro : Pace Monge 

13 Commentaires

  1. C’est triste l’histoire de la fermeture forcee mais l’importance c’est que vous pouvez trouver encore une bonne adresse pour gouter la cuisine vietnamienne. J’espere que, avec les nouveaux gerant, ils vont continuer garder les belles images du VN comme nous avons construit avant.

  2. Pingback: | Mieux vaut tard que jamais ou comment ressusciter ses restes | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

