| Reste !

J’aurai pris une photo de cette salade, je vous l’aurai bien présenter aujourd’hui. Recette simple et de reste (reste de frigo et de voyage), je vous donne cette recette que je referai bien par des températures plus chaudes.

Ingrédients :  une poignée de mesclun / une petite poignée de nouille / échalotte émincée /  100g de pintas de Bellota coupé en petit morceau (charcuterie ramenée de Séville) /  vinaigrette avec de la moutarde aux herbes de Maille & vinaigre balsamique.

Vous mélangez et vous mangez. Simple comme bonjour.

Croquette

Mais la « vraie » recette du jour est encore une recette de récup, un fond de riz, une conversation téléphonique hautement gastronomique et  cela vous donne des croquettes de riz. Ce jour, mon reste de riz était la fin d’un plat complet avec des petits pois, des lardons et un peu de quatre épices.

Ingrédients :  un reste de riz, quelqu’il soit (l’équivalent d’un bol de soupe) / 2 oeufs /  chapelure.

Mélanger le reste avec les oeufs battus, puis avec la chapelure. Faire cuire à feu moyen l’équivalent de cuillère à soupe par portion dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, environ 5 minutes par face.

Publicités

14 Commentaires

  1. Ca tombe bien c’est l’heure de manger 😉
    Toujours utile cette recette de croquette, je la note car j’ai souvent du riz que je ne sais plus comment recycler au bout d’un jour ou deux, donc parfait : merci, en plus c’est tout simple


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s