| Normandie. Welcome Back

IMG_4407

Ma nouvelle voisine, qui ne répond pas à mes propositions de tea times ! Après 6 ans de vie parisienne, me voici en terre normande, un retour quelques sortes puisque j’y suis née il y a quelques paires d’années (interdiction de compter !) et y ayant vécue un peu plus de vingt ans. Un changement de vie du à un choix professionnel, j’ai très vite oublié le peu d’espace parisien, les heures de transport, le prix du loyer, mais j’ai un temps d’adaptation certain au rythme local. Oublions le tout à porter de main, à n’importe quelle heure, n’importe quel prix, de n’importe quelle origine (chapitre 1 : comment vivre sans les frères tangs à côté de chez soi, chapitre 2 : comment vivre sans épicerie asiatique à moins de 50 bornes), l’offre incalculable de sorties pour tous les styles.

Je me suis aussi posée la question de la suite de ce blog, à continuer ou ne pas continuer. Ici ou ailleurs. Mais au final je continue, je garde cette adresse, même si la mise en page va sûrement fluctuer répondant à un besoin de renouveau. Le rythme sera peut être un peu plus lent, le temps que tout se (re)mette en place ici. Mais on parlera toujours cuisine, sorties (à Paris mais ailleurs aussi) et un peu de voyage (je ne vous ai toujours pas raconté l’année dernière, ni Venise, ni terminé l’Andalousie).

A très bientôt !

18 Commentaires

    • Il y avait quelques indices sur Twitter et Instagram. De retour en Normandie mais dans une partie de région que je n’avais jamais visitée ! Bref du neuf avec de l’ancien 😀 D’ailleurs tu as mis combien de temps à t’adapter en Bretagne et refaire un réseau social ?

  1. Je pense que même en dehors de Paris, on peut avoir des sorties et des recettes à raconter 😉 même si les choses seront peut-être un peu différentes. En tous les cas, bonne installation et j’espère que l’adaptation se passera bien 🙂

    • Oui il y aura des choses à raconter, après c’est sûr le rythme risque d’être moins élevé et le type assez différent. Il faut que je trouve un programme de sortie/évènèment dans le coin, pour le moment je n’ai pas réussi à trouver !

  2. On espère bien que tu vas continuer, il y a une vie en dehors de Paris, et la Normandie est une très belle région ( j’en suis à moitié originaire). En revanche, les sorties dans les bars, les restaurants, tout trouver partout tout le temps, sera plus galère. Mais il y aura des compensations et Paris n’est pas loin. ^^

    • Oui bien sûr qu’il a une vie en dehors de Paris (heureusement même ^^) et il y pas mal de petites choses sympas à faire (surtout avec l’été qu’arrive). A voir les critiques du net le bar le plus sympa serait à 50m de chez moi, après il faut avoir des amis avec qui y allaient ! Pour le moment on connait pas grand monde à moins de 45 mn de route ! Un peu loin pour un mojito ^^

  3. J’ai beau adorer Paris, je rêve parfois de prendre le large et de me trouver aussi de nouvelles voisines… plein de bonnes choses pour cette nouvelle étape normande !

    • Merci ! Ca permet de profiter de Paris en touriste et ne plus avoir à « supporter » les heures de transports ou les loyers exorbitants. Mais c’est aussi avoir une vie un peu moins rythmé !


Un avis ?

