| Buccoliquement vôtre

26F79D02-2238-4F31-8535-CC4BC294A0D6 CD1741A6-A8D9-41A3-A698-FD53417E0803

Je ne sais pas si le soleil était parmi vous ce week end mais sachez que par chez moi (en Normandie donc, je tiens à la souligner ! ), les sandales, jupettes et short étaient de sortie et qu’aucune goutte n’a été signalé durant tout le week end. Du coup, ça a été l’occasion de faire un pic nique. Nous sommes partis à quelques kilomètres de chez nous, en bord de rivière dans un endroit rempli de cygnes et de canard (oui encore!). La surprise du chef a aussi été de découvrir que l’endroit été aussi couvert de menthe, qui ont été tout bonnement utilisé en mojito quelques heures plus tard !Tout ce qui a été préparé a été fait à deux cerveaux, une recette versus le frigo et voilà ce que a donné dans le panier :

87845FDA-54B1-41D1-9EC4-F39366014014

  • un pot de radis tout frais tout beau
  • du fromage fait à partir du lait caillé. L’inspiration vient de cette recette. Nous savons utilisé du lait cru de vache et avons rajouté aïl, thym sel et poivre !
  • une tarte aux courgettes. Une idée à la base venant du magazine Saveurs mais on avait ni le bon fromage ni la bonne pâte mais au moins des courgettes ! Nous avons une pâte brisée en mélangeant 150g de farine, 75g de beurre,  de sel et d’un quart de verre d’eau, que nous avons précuit seule 15mn à 180. L’appareil a été fait de courgettes coupées finement, de ciboulette et d’un mélange d’un oeuf, du lait, de poivre et un demi pont l’évèque coupé en petite tranche. Le tout a été recuit à la même température et même durée.
  • des oeufs brouillés aux asperges vertes et au comté. Encore une idée de Saveurs mais toujours pas les bons ingrédient. Dans cette omlette pour 4 personnes vous trouverez mélangé 6 oeufs, 5 asperges vertes précuites et découpées, 30g de poudres d’amande, plus ou moins 30g de comté en fine lamelle, du sel, du poivre, du piment, du basilic et un peu d’huille pour la poêle et c’est partie !
  • un paquet de chips provenant tout droit de Bretagne. Un reste de la fête de la Bretagne. Yecʼhed mat !
  • de la tarte à la rubarbe, ramenée dont je ne pourrais vous donner ses secrets (à part qu’il y a de la rubarbe dedans!).
  • du pain de mie aux céréales grillés. Cora vous remerciant !
  • un pain au levain. La boulange vous remerciant aussi.
  • du thé chaï … andaloue !
  • du milk shake aux fraises. A mélanger : du lait,  des fraises (plus ou moins un barquette), du mascarponne (plus ou moins la moitié d’une boite)  et du miel (selon votre goût)  !
  • un peu de bière et du cidre frais évidemment.

Et vous, vos idées pour manger dehors ?

Pictures

Advertisements

5 Commentaires

  1. Ta tarte me met tellement l’eau à la bouche !
    Je ne pars plus beaucoup en WE, pourtant mes parents ont une ferme en Normandie. Parfois j’ai quand même sacrément envie de me mettre au vert, mais ac un mec qui ne supporte pas la campagne …
    Jolies photos !


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s