| Paris. La petite trouvaille japonaise du 17me.

Si vous avez suivi mes aventures parisiennes la semaine dernière, je vous avez annoncé une adresse japonaise au petits oignons. Encore une de ses adresses, avec peu de places mais où l’on retrouve de l’authenticité. Manger japonais cuisiné par une japonaise au final, c’est extrêmement rare ! Et là pas de doute, et encore moins de sushi, alors qu’est ce qu’on y mange ?

On se retrouve où ?

Pictures1

Au marché couvert de Batignoles, ouvert tous les jours sauf le dimanche après midi. Autant vous dire que vous avez le temps d’y faire un tour.  il y a pas plus de 15 places, le décor est coloré. Malgré le brouhaha du marché on s’y sent bien grâce à un acceuil très chaleureux. Imaginer, nous arrivons en fin de service, il lui reste peu de chose. Elle nous propose que nous allions acheter autre chose ailleurs pour compléter et que nous venions manger à sa table. Peu ferait ça, même pour écouler les stocks.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Du japonais évidemment mais de la cuisine familiale. Vous y trouverez des bentos, des gyozas (qui n’ont rien à envier au gyozas bar!), de l’aubergine fourrée au miso (une très belle découverte, je vous recommande), des onigris… La carte change tous les jours. Et le petit plus, le thé offert !

CF527051-A1B6-431D-ADF6-A58780047BA6

E8620848-BF4A-4AB8-89BE-79C4A40161BA

Aimable la dame de l’accueil ?

Le gros atout charme de cette adresse, au petits soins, avec le sourire de la patience et très arrangeante. Dur de trouver mieux !

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

L’adresse n’est pas un bon plan niveau prix mais n’est pas non plus hors de prix. Gyozas, deux onigris et aubergine miso pour 3 personnes m’ont couté autour de 13€. Pas excessif. Personnellement si je devais y retourner ce serait sans hésiter !

[ MAJ du 9 octobre ] J’y suis retournée ce week end, a carte avait changé mais ce que nous avons mangé est toujours aussi bon et l’accueil chaleureux. Je suis repartie cette fois-ci avec un peu de thé vert et encore très contente de cette adresse !

D’autres avis sur la question : Cookmyworld, Qype.

Onigiriya
Marché Couvert de Batignolles 96 bis rue Lemercier 75017 Paris
Métro Brochant

11 Commentaires

  1. Pingback: | Le plat qui fait bien commencer la semaine, les lasagnes bolonaises | Balades gourmandes et autres lubies

  2. Pingback: | Mieux vaut tard que jamais ou comment ressusciter ses restes | Balades gourmandes et autres lubies

  3. Pingback: | Bento. Aubergine au Miso | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

