| Udon aux épinards


udon aux épinards

Un peu de fraicheur dans l’assiette, c’est la saison des épinards et j’en ramène un kilo très régulièrement. Les lasagnes aux épinards c’est fait, à la crème c’est fait, à la coco fait aussi, pourquoi pas à la japonaise alors ?

Ingrédients : un paquet d’udon / des épinards frais, plus ou moins trois branches / ciboulette émincée / 1/4 de tofu ferme voire le demi / 3 cs de mirin / +/- 35cl de bouillon de dashi / 6 cs de sauce soja / sésame noir.

Préparer en premier le bouillon, plus il sera fait tôt plus il aura de saveur. Mélanger le bouillon, le mirin et la sauce soja. Hacher très grossièrement les épinards, les mettre dans le bouillon. Cuire sur le côté les udons 5 petites minutes. Disposer dans l’assiette le bouillon et les légumes, rajouter les udon et le tofu coupé en petite cible. Pour les gourmands rajouter de la ciboulette et du sésame.

Advertisements

12 Commentaires

  1. Excellent. J’ai les udons, la sauce soja , me manque juste les épinards ! J’aime beaucoup cuisiner les udons c’est super bons ! ( j’aime les faire revenir avec champignons et de la sauce soja, creme soja, piment d’Espelette).

  2. Pingback: | Le plat qui fait bien commencer la semaine, les lasagnes bolonaises | Balades gourmandes et autres lubies

  3. Pingback: | Mieux vaut tard que jamais ou comment ressusciter ses restes | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s