| Normandie. Les jardins de Monet à Giverny

Da la région de Haute Normandie je crois bien que c’est un des endroits les plus connus avec Etretat, au vu du nombre et de la nationalité des touristes.

Claude Monet que je ne vais pas vous représenter a vécu pendant une quarantaine d’année à Giverny, un village près de Vernon dans l’Eure. Pour les véhiculés, il vous faudra une bonne heure de Paris, d’Evreux ou encore de Rouen pour y arriver. Pour les non véhiculés, vous pouvez vous arrêtez à la gare de Vernon, puis vous avez la possibilité d’utiliser une navette ou un vélo (4km non ça n’use pas!!). Pour ceux ou celles qui ont le temps, sachez que la région du Vexin est une région sympathique à visiter !

Il faut savoir que ce jardin et cette maison a été laissé à l’abandon à partir de 1947 et que ce ne sera qu’avec l’intervention de Gérald Auffret Van der Kemp, ancien conservateur du château de Versailles (rien que ça) à la fin des années 70 pour que le domaine reprenne vie. Imaginez la maison en piteux état, des ronces et des mauvaises herbes partout, des arbres morts, des serres sans vitres, le pont japonais pourrissant dans une eau noire et les berges détruites par les ragondins. Ca aurait été dommage de laisser le tout dans cet état, non ? Il n’y a, à ma connaissance, pas de photos de cette époque. C’est dommage on aurait pu voir tout le travail qui a été effectué.

Vous trouverez ci dessous des photos du jardin et aucune de l’intérieur car il est interdit d’y prendre des photos. Je me suis un peu déchainée sur les macros de fleurs, elles sont tellement jolies !

Après la visite de la maison et jardins, vous pourrez aller faire un tour au Musée des impressionnistes. Il y a actuellement l’exposition »Hiramatsu, le bassin aux nymphéas. Hommage à Monet » jusqu’à fin octobre. Kaeru vous montre quelques détails de l’exposition pour vous donner un peu plus envie ! Cette évènement se fait dans le cadre du « Festival Normandie Impressionnistes », vous trouverez d’autres exposition sur le même thème au Musées des Beaux Arts de Rouen, du Havre, de Caen ou d’Evreux. Plus d’infos sur leur sites web.

info bon plan : le musée est gratuit pour les journées du patrimoine du 14 et 15 septembre !

Musée des impressionnistes 99, rue Claude Monet 27620 Giverny
Entrée : 7 €, gratuit le 1er dimanche des mois et lors des journées du patrimoine.
Fondation Claude Monet 84, Rue Claude Monet 27620 Giverny
Entrée : 9,50 € (le billet peut être couplé avec la visite d’autres billets, plus d’info sur le site )
Ouvert du 29 mars au 1er novembre 2013 inclus, de 9h30 à 18h00 (musée et fondation)

IMG_6300 IMG_6301Récemment mis à jour5IMG_6291 IMG_6303 IMG_6330 IMG_6333 Récemment mis à jour6 IMG_6335Résultats de recherche pour IMG_6325 IMG_6343Résultats de recherche pour IMG_6379 IMG_6380 IMG_6450IMG_6431

Publicités

8 Commentaires

  1. J’en entends beaucoup parler et vois pas mal d’affiche mais je n’ai jamais encore eu l’occasion d’y aller. Mais c’est une bonne idée pour se sortir de Paris le temps d’une journée.
    Tes photos sont belles !


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s