| Paris. L’adresse pour manger du bibimbap et plein d’autres joyeusetés coréennes.

IMG_7064

Evidemment quand on ne publie pas pendant plus d’un mois, on se retrouve bien en retard dans les publications. Aujourd’hui on retourne à paris manger coréen, adresse testé en juin. Je vos avez déjà parlé de l’excellent adresse Miju décoverte grâce à Piment Oiseau, je vous parle aujourd’hui d’un adresse très connue sur Paris : l’arbre à sel. Je voulais retourner à Miju mais un samedi soir au dernier moment, ils affichent complet. Dommage. Direction l’arbre à sel dont j’avais lu beaucoup de bien.

On se retrouve où ?

L’endroit n’est pas très funky, l’adresse est perdu dans le 15me, pas un quartier que je fréquente.  Les tables sont un peu serrés et la salle manque de ce fait un peu d’intimité. Nous sommes tous alignées, une sur la banquette.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

IMG_8553

Du coréen forcément. La carte est plus étoffée qu’au Miju mais on y retrouveras des classiques : barbecue, bibimbap, les raviolis ou le fameux kimchi … Vous y trouverez aussi du riz au sauté de seiche pimentée et autre même étrangeté ainsi que des plats végétariens. La carte de thé est aussi assez étoffée.  De mon côté ça a été la fête du boeuf puisque j’en ai amené en entrée, en plat mais non pas en dessert ! J’ai testé le tartare de boeuf à la coréenne, même si c’était bon, je préfère la version française.  Le repas fut bon et les plats loin d’être petits. Les desserts n’ont pas grand chose de coréen mais sont très (très) joliment présentés.

IMG_4289

IMG_4283

Aimable la dame de l’accueil ?

Nous sommes bien accueillis et le temps de service est court malgré le fait que la salle soit pleine.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Les menus sont plus chers qu’au Miju mais comporte les dessert, ça reste donnant/donnant.

L’arbre à sel est une chouette adresse pour manger coréen, mais je dois avouer que je préfère Miju. A prix égal, je trouve les sauces meilleures et le fait d’avoir plus d’espace n’est pas négligeable non plus.

D’autres avis sur la question : Ye-koreaa,  origami’s kitchen, 716-food.

L’Arbre de Sel
138, rue de Vaugirard
75015 Paris
Métro : Falguière

5 Commentaires

  1. Pingback: | Paris. L'adresse pour manger du bibimbap et p...


Un avis ?

