| Histoire de foie & de sauce huitre

On repart en Normandie, dans ma cuisine. A l’extérieur alerte météo avec des vents à plus de 130km. J’aurai aimé être en bord de mer pouvoir regarder la tempête mais nous sommes en semaine et à une heure trente de la côte. J’ai recommencé à faire quelques soupes, une mixant courgette & livarot, une autre de la courge et des marrons. La bouilloire tourne à fond, surtout depuis que j’ai reçu pour mon anniversaire du thé Marriage Frères Vanille Bourbon, mon péché mignon, et un Darjeeling ramené dans des bagages (ça lui donne une saveur particulière).

Au fourneau, j’alterne entre envie gourmande et flemme. Ce soir là j’avais un paquet de Frères Tangs, pâtes de riz rectangulaires, un fond d’épinard à cuisiner assez rapidement et un peu de foie. La recette est rapide, la soirée sera donc tranquille !

IMG_6783

Ingrédients : foie pour deux personnes coupées en petits morceaux / une grosse poignée d’épinard / ces fameuses pâtes carrées mais tout autre forme est acceptée dans la recette, on n’est pas sectaire / 1 gousse d’aïl / 3cs ketchup / 3cs sauce huitre / 6cs sauce soja / sésame / poivre.

Faire mariner le foie dans les sauces et l’aïl autant que faire se peut. Au dernier moment, faire cuire vos pâtes ainsi que vos épinard avec un peu d’huile de sésame. Servir chaud avec un peu de sésame et de poivre. That’s All Folk !

4 Commentaires


Un avis ?

