| L’Asie et la Normandie.

Je pensais pas trouver de bonnes adresses asiatiques hors Chinatown et encore moins à Evreux. nous avons testé plusieurs adresses, la première le japonais à volonté du coin (ouiiiii ça existe même ici, on est sauvé !!) mais malheureusement la qualité n’est pas au rendez vous (pour ceux qui veulent quand même y aller, c’est celui de la zone Carrefour, l’endroit en lui même fait rêver !). Un soir nous voulions tester un asiatique à volonté, pour voir. J’avais peur de tomber un peu sur ces buffets que l’on trouver en banlieue francilienne, des champignons caoutchouteux et du riz cantonais. Nous avons été surpris de tomber sur des bons buffets, frais avec en plus des makis et sushis  volonté (exit donc le japonais à volonté….). En plus de ces deux buffets à volonté, nous avons trouvé une petite pépite en centre ville. Point de buffet à volonté mais une carte qui donne très envie. Let’s go !

1. La pépite : l’orient.

Ce restaurant n’a pas une spécialité asiatique en particulier même si il est tourné très vietnamien. Tout y est fait maison, même les nems ne ressemblent en rien à ceux achetés au Tangs et refourgués dans la plupart des restaus. On y trouve aussi des liserons d’eau, légume dont je suis absolument fan et dont il est impossible d’en trouver sur place. On y trouve aussi le classique Bo bun et tout un tas de bonnes choses (vapeur, fritures, soupes, grillades….), pour le tout pour un prix très abordable. Le bo bun ne vous coûtera pas plus de 8 euros. Il faudra que je goûte le pho à voir si celui ressemble vraiment à celui du pho 14, le test ultime.

Adresse : 25, Rue Edouard Ferray – 27000 Évreux

Ci dessous les nems, un mix canard/porc/poulet laqué, le bo bun.

IMG_4364 IMG_4365 IMG_4366

2. Les buffets à volonté asiatiques : le palais d’émeraude & le canard laqué

Je mixe les deux car ces deux adresses fonctionnent de la même manière. Il y a un buffet à volonté avec que du frais. Les makis/sushis viennent d’être fait (de toute façon il ne reste pas longtemps sur place…), du poisson/fruit de mer/viande frais sont à disposition pour faire un wok (un wokman est à votre disposition, il fera aussi griller les brochettes de bœuf et fromage) et d’autres plats tout préparés. Forcément on y trouvera pas ceux que l’on peut trouver dans le 13me comme au fameux jardin d’Asie mais leur atout indéniable est la fraicheur des produits. On peut piocher dans les plats les yeux fermés. Leurs défauts, le côté kitsch de la décor pour l’un et sans âme pour l’autre. Tant pis l’essentiel est dans l’assiette. Les prix sont similaires mais le canard laqué offre un cocktail de bienvenue.

.Le canard laqué 67 Avenue Aristide Briand, 27930 Gravigny
.Le palais d’émeraude 19 pl Dupont de l’Eure 27000 Evreux

  • Edit du 11 aout 2016 : le Canard Laqué n’a pas changé de propriétaire mais a changé de nom et de formule. Il s’appelle désormais Royal Sushis et sert à volonté à table. Les spécialité chinoises ont disparu pour devenir un restaurant japonais (sushis, mais and co).

IMG_4836 IMG_4837 IMG_4838

😗

Advertisements

10 Commentaires

  1. J’ai tellement eu de mauvaises surprises dans les buffets à volonté des resto chinois que maintenant, j’évite! à moins qu’ils me soient conseillés par quelqu’un !
    Enfin bref, comme toujours, dommage que tes adresses soient si loin de chez moi! sniffff
    En tous cas, tes photos donnent faim à la grande fan de plats asiatiques que je suis ^^


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s