| Si tu n’es pas au Starbuck, Starbuck viendra à toi !

A ma dernière montée sur Paris (et mon cassage de nez devant l’exposition de la MEP, la prochaine fois je vérifierai les horaires !) je suis allée au Starbuck rue de rivoli. Au lieu de prendre toujours ce grande mocca blanc je me suis laissée tenter par le pumpkin spice latte à base de potiron et de café. Je ne savais pas trop à qui m’attendre mais le résulat ne m’a pas paru mauvais quoi que un peu trop sucré (mais on est chez Starbuck ou on ne l’est pas !).

De retour en Normandie où le doux nom de cette chaine n’est pas connue, j’ai voulu refaire cette boisson à la maison. Il y a tout un tas de recettes qui trainent sur lent, j’ai pioché à droite et à gauche pour faire la mienne. Le goût n’est pas tout à fait celui de Starbuck c’est beaucoup moins sucré, mais tout pour autant on y sent le café, la courge, la vanille.

 IMG_6820

Ingrédients pour deux voire trois verres : 200ml de lait / +/- 90g de potiron / 1 gousse de vanille / 1 ou 2 cs de golden syrup / un demi verre de café voire un peu plus pour ceux qui ont besoin de se réveiller…

Couper en petit morceaux le potiron et le faire cuire dans le lait dans le quelle vous aurez rajouté la vanille et le golden syrup. Mixer bien elle tout quand le potiron est cuit puis rajouter le café. N’oubliez pas la petit gâteau pour accompagner ! Vous pouvez rajouter de la crème fouettée avec un peu de cannelle si vous avez une grosse faim !

6 Commentaires

  1. Il ne me serait pas venue à l’idée de confectionner un tel breuvage mais il faut dire que je ne prends que des Chai latte chez Starbucks 😉 … mais du coup je crois que je vais tester le week-end prochain !


Un avis ?

