| Parce que les viet’ ne mangent pas que du bún bò : le bùn riêu, soupe au crabe vietnamienne

IMG_6904

Ce soir on fait le grand saut et on part au Vietnam et on ne parlera ni de pho ni de bo bun. Lors de ma dernière virée aux Frères Tangs, j’ai pris un peu au hasard des carrés de bouillons. En voyant le nom  une fois rentrée à la maison, j’ai fait le rapprochement avec une photo de Tokyobanhbao sur son instagram qui m’avait bien tenté. J’ai fureté sur le net pour trouver une recette, j’en ai trouvé pas mal mais celle dont je me le suis le plus inspirée est celle de Made In Cooking, mixé toujours à l’état du placard. Quel fut mon désespoir quand j’ai découvert que je n’avais plus de ngo gai ni de coriandre. Pas grave, je serai obligée d’en refaire. Sachez qu’au Vietnam, on aime manger cette soupe au petit déjeuner !

IMG_6903

Ingrédients (pour deux) : 2 bouillon de cube spécial Bùn riêu / 1 oignons / 2 gousses d’ail / 4 cs de nuoc nam / 1cs de sucre / 1 boite de conserve de tomates concassées / 250g de crabe émietté / citronnelle / ciboulette / 1 paquet de vermicelle / 1 citron vert / quelques crevettes / poivre.

Commencer pas faire le bouillon avec les deux cubes, le nuoc nam, du poivre la citronnelle, le jus de citron vert et le sucre. Comme pour tous les bouillons plus longtemps ça mijote mieux c’est. Faire revenir les échalotes, les gousses d’ail. Les rajouter au bouillon, ainsi que le crabe et les tomates. Laisser mijoter. A la fin de la cuisson rajouter les vermicelles. Pour servir rajouter un peu de ciboulette et les crevettes. Ne tardez pas de trop il faut manger cette soupe bien chaude !

Si vous avez envie d’autres soupes, vous pouvez tester celles-ci : Courgette et NoisetteEpinard et EstragonManioc et Noix de CommonCookPotiron tomate & aïlPoireau et ChorizoPoulet Miso à la tomate et au basilic et forcément le fameux Pho au boeuf express.

10 Commentaires

  1. Pingback: | Le potiron ne se marie pas qu’avec de la carotte ou du lait de coco : velouté de potiron à la pistache | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

