| Vietnam. Nouilles de riz au curcuma.

IMG_5290 - copieNous allons continuer dans la cuisine vietnamienne. Pour mon anniversaire on m’a ramené du Vietnam le livre « Taste Vietnam. The Morning glory » écrit par Trinh Diem Vy. Cette charmante dame tient un restaurant très réputée à Hoi An, et d’après les papilles testeuses la réputation est très loin d’être volée. J’ai commencé par testé une recette de nouille associé à du curcuma et du porc. Le secret de la recette ? En goutant une première fois je me suis effectivement dit que c’était bon mais de là à crier au génie, non. Et voilà que je rajoute la sauce. Cela change tout et oui, ce plat est une tuerie !

Ingrédients : 200g de viande de porc finement émincé / 2cs d’huile végétale / 1 échalote / 1 oignon nouveau / 2 cs de nuoc nam / 1/4 de cs de poivre / 1 cs de sucre / 1cs de curcuma / 100g de ciboulette / 500g de nouilles de riz / sauce nem.

Faore revenir les échalotes et les oignons pendant une minute. Ajouter le porc et faire sauter pendant deux minutes. Ajouter le nunc nam, le curcuma et le sucre. Cuire 5 minutes supplémentaires. Ajouter les pâtes que vous aurez préalablement cuite et un peu de nuoc nam. Servir avec la ciboulette et la sauce nem.

Si vous n’avez pas de sauce, mélanger une cuillère à soupe de jus de citron vert, de sucre, de nuoc nam, de piment et d’ail. Je pense que ce plat peut aussi sans manger sans la viande de porc ou pourquoi pas remplacer cette viande par quelques jolies crevettes.

Advertisements

7 Commentaires

  1. Pingback: | Mieux vaut tard que jamais ou comment ressusciter ses restes | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s