| Concert. Oldelaf est un peu plus que Monsieur D.

IMG_7110

J’ai eu l’occasion de voir Johnny Clegg en concert il y a peu de temps, le timing aurait été malheureusement parfait pour mettre en ligne un article à ce sujet. Je n’ai aucune photo potable à vous montrer (penser à ramener la carte SD avec l’appareil la prochaine fois….).  Mais sachez que Asimbonanga en live c’est juste génial, la salle entière dansait (et il y avait assez peu de jeunes !). Mais cela n’égalera jamais ce duo avec Mandela himself. Merci messieurs.

Aujourd’hui, donc changement complètement d’atmosphère, Oldelaf.

Chanson française humoristique. Oldelaf c’est aussi une participation au groupe Fatals Picards, mais surtout Oldelaf et Monsieur D, dissoud en 2010.

Encore une fois un très très bon concert. J’avais eu l’opportunité de le voir lors du concert de Debout sur le Zinc en début d’année. J’avais beaucoup aimé sa prestation, et surtout sa fameuse chanson, la tristitude. Le concert est entrecoupé de nombreux sketchs, chaque membre du groupe tenant un rôle caricaturel qui sied bien à l’ambiance et donne un rythme très entrainant.

Lors de ce concert, mes préférées resteront toujours la tristitude, le café , je mange ou encore la peine de mort, chantée en dédicace aux parisiens (je m’y suis parfois reconnue mais je ne vous dit pas où!), mais aussi les mains froides, où Oldelaf quitte son univers comique pour un univers plus mélancolique. . a mis tout un tas de vidéos du concert, cliquer sur les titres des chansons pour les découvrir. J’ai eu énormément de mal à choisir celle que j’allais mettre ci-dessous. Je vous laisse avec « Barres technos » dont la particularité est d’être chantée sans aucun autre instrument que la bouche.

Pour ceux et celles que ça intéressent, prochain concert le 29 novembre 2014 au zénith et nouvel album « Dimanche » prévu pour le 27 janvier 2014.

IMG_7117

IMG_7137

IMG_7109

6 Commentaires

  1. J’en entends beaucoup parlé mais je ne me suis encore jamais penchée dessus et je me dis qu’il faudrait peut-être car tout ce que j’entends est très positif !

  2. Je l’ai vu en concert deux fois sur la péniche El Alamein quand il était encore avec Monsieur D et y’avait même Pépito. Les rois de la chanson con !
    Je connais seulement le café dont j’adore le clip, et la Tristitude, mais son registre a un peu changé depuis la fin du duo.
    Et que deviens Monsieur D ?!


Un avis ?

