| Moi aussi je me mets au coffee shop : Tuck Shop {Fermé}

 {L’adresse a malheureusement fermé, aujourd’hui vous trouverez un coffee shop nommé Le Poutch avec les mêmes tendances végétariennes. Les critiques sont bonnes, je reste en attente d’un test pour ma part ! }

Aujourd’hui si tu veux être in, tu as déjà oublié la folie du burger et tu es passé(e) à d’autres spécialités (mais toujours anglo-saxonnes). Tu passes le plus clair de ton temps dans des cofeeshop à papoter autour de café et d’un carrot cake. Si tu ne viens pas pour déblatérer sur votre vie du moment, tu viendras avec ton mac pour tchater avec ton pote parti faire de la plongée en polynésie (le fumier…). On ne compte plus le nombre d’adresses ouvertes, et ceci dans tout Paris. Qui n’a pas entendu parler du kb cafeshop à Pigalle, d’Hollybelly à St Martin ou de Sugarplum à Mouffetard ?

Généralement on y trouvera un bon café, des salades, quelques sandwiches, du granola, des jus de fruit et du thé. La décoration sera souvent faite de récupération, beaucoup de bois et peu de fioriture. Vous entendrez souvent des accents anglo-saxons  (de quoi faire croire à votre ami plongeur – ou votre patron- que vous aussi, vous vous êtes barrés loin de la grisaille parisienne….) et vous partagerez souvent une table avec des inconnues, les endroits étant souvent petits.

De toute ces adresses j’ai choisi l’option de la déblatération chez Tuck Shop située dans le quartier très branchouille de St Martin. Et je vous avouerais bien un truc : j’ai adoré !

On se retrouve où ?

L’adresse se trouve à quelques pas du métro République, un quartier où tous les chemins nous mènent. La décoration est faîte de mobilier chiné et dépareillé, assez sobre mais le tout est très agréable à regarder. Il  y a des petites ou des grands tables. A vous de voir si vous avez envie de partager le café avec des inconnus. Un samedi vers 17h il y a de la place, vous pourrez vous placer où vous voulez.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Forcément la même chose que dans tous les autres coffeeshops. J’y ai gouté le cappuccino, un granola, un sandwich mozza/pesto et le jus de fruit. Tout ça pour un goûter, oui m’dame !

Je n’ai pas goûté des milliards de granola, je ne saurais vous dire si celui ci est le meilleur mais en tout cas le bol est tellement énorme qu’il est dur d’enchaîner sur un repas complet le soir (et qu’accessoirement il était pas mauvais non plus). Le jus de fruit est fraîchement pressé et le cappucino est très bien passé (café coutume parait-il).

J’ai particulièrement adoré le sandwich pesto/mozza particulièrement bien réussi. Les autres sandwichs me faisaientt particulièrement de l’oeil mais l’estomac était lui à saturation. Fort dommage.

Le lieu est  veggie-friendly, aucune viande au menu. On peut aussi choisir le type de lait, vache ou soja.

Aimable la dame de l’accueil ?

Tuck shop ne déroge pas à la règle. Les propriétaires sont trois demoiselles nous venant tout droit d’Australie et heureusement les habitudes parisiennes n’ont pas déteint sur leurs sourires.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

L’expresso à partir de 2 euros, le thé 4 euros. La formule brunch est autour de 10 euros (mais attention on en a moins que dans un brunch traditionnel. Il comprend un muffin, un cookie, une boisson fraiche et une boisson chaude). On est loin de dépenser tout son argent de poche.

Bref, I’ll be back (si vous aviez pas compris) !

D’autres avis sur la question : Pink Blizzart, Marion a découvert, so many Paris.

Tuck Shop
13, rue Lucien-Sampaix 75010 Paris
Métro : Jacques Bonsergent, République, Château d’Eau
Pratique : ouvert d
u mardi au vendredi 9h – 17h et le samedi & dimanche 11h – 19h
Malheureusement les rares photos prises ont été ratées, les photos de ce post viennent de :
1. http://le-polyedre.com
2. http://www.lefooding.com
3. https://www.facebook.com/tuckshopparis
4. http://parisrio.tumblr.com

12 Commentaires

  1. Aaaaah Tuck Shop… la grande hésitation de ma vie, car les restos veggie ça effraie un peu la carnivore qui sommeille en moi MAIS j’avoue qu’y aller pour le goûter (bon goûter copieux quand même hein!) ça me parait être le bon compromis !

    • Je suis une très grand carnivore, je pourrais dévorer du boeuf matin midi et soir. Mais de temps en temps une salade, cela ne me dérange pas. Quand elle est bien assaisonnée, c’est tout autant un régal !

  2. Bonsoir, je flâne depuis le blog de Lalydo et je suis tombé sur votre blog qui est d’ailleurs très sympathique, bon les thèmes ce n’est pas ce que je recherche mais la qualité des images font que des idées peuvent « germées » quand il y à manque d’inspiration! Mais attention je ne copie pas, je m’inspire! Je suis un fou d’images et j’aime découvrir d’autres ambiances! Un grand coup de chapeau pour l’opéra Garnier, une pure merveille!

  3. Pingback: | Marre du burger ? Passez au fisch and chips ! | Balades gourmandes et autres lubies

  4. Pingback: | Des rillettes & des indiscrétions pour terminer 2014 | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

