| L’île Maurice dans ton assiette : le bouillon de cresson

[ Vie du blog ] Je me suis amusée cette semaine à créer une page Facebook pour ce blog et aussi un profil bloguesque. C’est le tout début, c’est encore un peu en chantier mais vous pouvez passer 🙂

Soupe Mauricienne

Il fait toujours froid dehors, j’ai toujours la flemme de faire à manger ces derniers soirs. J’ai envie de quelque chose de chaud, de simple et de réconfortant.

J’ai trouvé sur le marché par hasard un petit marchand de cresson qui vends de gros bouquet de cresson pour un euro. Je le cuisine de manière assez monotone, le plus souvent en soupe : un bouillon de légume du cresson , un coup de mixeur et c’est pesé. La soupe c’est chaud, réconfortant mais ça demande encore trop d’effort. J’ai pas envie de mixer. Alors j’accumule les bouillons : un bouillon de légume à la tomate & cerfeuil avec des morceaux de courgettes, un peu d’udon et un oeuf mollet Ou encore un bouillon de miso bien chaud sur un reste de riz avec un peu de poireau émincé. Le cresson a donc suivi le même sort et a été préparé à la manière mauricienne. J’y ai rajouté un peu de viande pour un plat complet mais cela reste très bon sans. J’ai aussi utilisé un bouillon de miso à la place d’un bouillon de légume.

IMG_7741

Ingrédient : 1 oignon / 75cl de bouillon de miso / 1 bouquet de cresson / 1 gousse d’ail / 1/2 tomate / 2 steaks de boeuf .

Faire revenu l’oignon émincé. Y rajouter la tomate coupée en dé et l’ail émincé. Laisser cuire une petite minute puis ajouter le cresson grossièrement coupé. Quand celui-ci a bien diminué, ajouter le bouillon. Attention le miso ne doit jamais bouillir sinon il perd en goût. Sur le côté, faire revenir la viande. Quand tout est cuit, on mets tout dans le bol et on déguste en pensant aux belles plages de sable. Tout de suite ça va mieux 🙂

On est pas bien, là ?

ile-maurice-voyage-ile-maurice-wallpaper-fond-ecran-gratuit-47

14 Commentaires

  1. Merci pour cet article, auriez-vous une recette originale et compatible avec le régime kousmine, sans gluten ni produits laitiers pour la Saint Valentin.
    Je trouve rien sur la toile et je commence à désespérer ! Merci d’avance.
    Audrey

  2. Pingback: | Des rillettes & des indiscrétions pour terminer 2014 | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

