| Marre du burger ? Passez au fisch and chips !

Avant d’aller à Tuck Shop je suis allée manger à quelque pas de là à une adresse tout aussi hipster que le coffee shop : The Sunken Chip. Cela faisait une petite dizaine d’années que je n’avais pas mangé de fish and chips. Cela date de 2003, j’étais en deuxième année de DUT et je tentais avec quelques grosses difficultés de parfaire/refaire mon anglais dans le nord de l’Angleterre. Je ne suis pas revenue avec une haute estime de la gastronomie anglaise mais j’ai découvert quelques plats que je regouterai bien aujourd’hui : mushy peas, fisch and chips, la york sausages pour ne citer que quelques uns !

La vague de folie des fisch and chips est arrivée en France il y a une petite année et est une alternative sympa à la street food habitué à différents sandwichs.

On se retrouve où ?

20140124_144012

Photo des foodeuses : http://lesfoodeuses.wordpress.com

Toujours dans le triangle le plus bobos de Paris, vers le canal St Martin. L’endroit est très petit : une petite trentaine de places assises mais c’est aussi le jeu de ce type d’endroits qui veulent être couru, peu d’élu pour que la demande accourt. Mais aussi honnêtement peu pratique, trois grandes tables sont collées à un mur. Conséquence : on doit faire déplacer toute la rangée (trois ou quatres personnes) dès que quelqu’un veut sortir (ou se faire déranger x fois pendant le repas). De ce fait on partage la table avec des inconnus, vous ne ramènerez pas votre belle ici mais plutôt une bande de potes. Possibilité également de prendre son plat à emporter.

Pour parler déco, elle a tout pour plaire, carrelage blanc et rouge, mobilier en bois un peu de vintage. Perso j’aime beaucoup.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Pour votre fish and chips vous ayez le choix entre différents poisson mais aussi le choix d’une saucisse : battered sausages. Pour faire dans le léger à la carte se trouve aussi des sandwichs de frites (chip butty), des mushy pesa ou encore des oeufs vinaigrés (pickles)… Une carte sympa avec des spécialités que l’on ne trouve pas à tous les coins de rue. Pour le gosier de la bière ou du soda et quelques originalités comme le soda au persil. Pas si mauvais que ça aurait pû être.

A première vue, les barquettes m’ont semblé petites, à deuxième vue d’estomac elles conviennent très bien. J’ai beaucoup aimé le fish ans chips et sa petite sauce tartare, relativement non gras pour ce qu’il est, mais je n’ai pas été convaincue par les mushy peas, trop différent de celui que je connaissais à Leeds (trop de morceaux de pois à mon goût) et j’ai trouvé la saucisse assez bourrative (je l’ai juste gouté je n’ai pas commandé une saucisses suplémentaire).

Aimable la dame de l’accueil ?

Service très dynamique, c’est djeun’s et au vue de la longueur de la queue le service est rapide.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Pour un menu à 14€ vous aurez le droit à un fish and chips avec poisson au choix, frites, mushy peas, et boisson. Menu à 17€ avec la pêche du jour. Pas forcément donné mais on est hipster où on ne l’est pas ! Il est dommage que la sauce tartare ne soit pas inclue dans la formule, il me parait difficile de manger un fish and chips sans sauce !

D’autres avis sur la question : le polyèdregourmandiserieslittle black book.  

The Sunken Chip
39 Rue des Vinaigriers, Paris
Métro : Jacques Bonsergent

13 Commentaires

  1. C’est drôle que ce soit en vogue à Paris! A Londres on trouve bien sûr du Fish ‘n Chips à tous les coins de rue (ou presque!) et je dirai que ce qui est proposé est trois fois plus grand (je fais durer une portion deux jours!) pour environ £5. Le tout emballé dans du papier journal, of course! 🙂
    Bises!


Un avis ?

