| Mais que mange une blogueuse culinaire ?

Comment imaginez vous une nana (ou le mec, ne soyons pas sexiste !) qui publie des articles de bouffes ? Elle cause bouffe, rêve bouffe ? Ne jure que par le bio et le fait maison ? Dévore tous les magazines existants sur le sujet ? A une grande hâte le soir de entrer pour pouvoir se retrouver devant ses fourneaux ? Que tous ses repas pétillent de milles feux, et surtout qu’elle n’a jamais rien cramé de sa vie ?

Pour ma part il est vrai que je parle beaucoup de ce que j’ai mangé ou ce que je veux manger, ou encore de l’adresse que je voudrais (re)tester. Mais le soir, après la journée de boulot, je n’ai pas forcément envie de passer des heures en cuisine. Quelque chose de rapide pour pouvoir m’affaler au plus tôt sur le canapé me convient très bien. Alors voilà à quoi ressemble mon assiette le soir. Soyez indulgent les photos ont été prises avec un téléphone.

IMG_6201

Lundi  – Pizza au chorizo et à la mozza

Ingrédients : 1 pâte à pizza / une dizaine de tranches de chorizo / 2 boite de conserves de tomates concassées / une poignée de champignons / du gruyère / une boule de mozza / sel / poivre

On étale la pâte de pizza, on y mets la dose de tomates, un peu de poivre, les champignons émincés et le chorizo. Faîtes cuire la pizza une quinzaine de minutes. Sortez la pizza du four, y parsemer gruyère et mozza et remettre la pizza 5 minutes au four.

Mardi – Velouté de poireaux au gorgonzola et le reste de la pizza

Ingrédients : 1 litre de bouillon de légumes / 3 poireaux / 1 oignon / 5 ou 6 pommes de terre / environ 50g de gorgonzola / poivre / huile d’olive 

Couper grossièrement les poireaux et l’oignons et les faire revenir doucement. Pendant ce temps éplucher les pommes de terre. ajouter le bouillon et laisser cuire une vingtaine de minutes. Mixer, ajouter le gorgonzola, mixer, rectifier l’assaisonnement. J’ai mis assez peu de fromage pour avoir un arrière gout subtile qui ne cache pas le goût du poireau.

IMG_6206

Mercredi – Curry de boeuf 

Ingrédients : 2 steaks hachés / 2 portions de pâtes / 1 oignon / 1 gousse d’ail /  200ml de lait de coco / 1/2 carré de bouillon volaille / 2 ou 3 cuillères de curcuma / poivre / 1 petite carotte

Commencer par faire chauffer l’eau, ajouter un peu de sel et les pâtes par la suite. Emincer oignons, ail et carotte et faire revenir le tout avec le curcuma. Ajouter les steaks en coupés en morceaux. Quand la voade est quasi-cuite, rajouter un demi bouillon de volaille et le lait de coco. Laisser cuire un maximum de 5 minutes en remuant. Servir chaud avec un peu de piment si vos papilles y résistent.

IMG_6230.JPG

Jeudi & Vendredi.

Le jeudi c’est le jour de la semaine où je rentre du sport un peu tardivement et sans exception j’ai toujours (beaucoup) faim quand je rentre. Du coup c’est monsieur au fourneau et il m’aura préparé de la langue de boeuf avec du riz. Même pas le temps de faire une photo !

Le vendredi c’est le soir détente et donc le jour pour se faire plaisir.  Une raclette l’hiver se pointe souvent un vendredi soir mais cette semaine ce fût sushi and co.

Bonne semaine à tous ( le week end est dans 5 tout petits jours ou 5 dodos) !

IMG_6243.JPG

2 Commentaires


Un avis ?

