| Laponie finlandaise. Echappées printanières

C’est au fil des hasard du clic de souris que je suis tombée sur le blog de la parisienne trotteuse et ses photos de Laponie finlandaise. Cela m’a renvoyé 4 ans en arrière où en mars je passais quelques jours quelque part au dessus de l’arc polaire. Le voyage a duré une semaine, quelques jours à Helsinki, puis 12h de train de nuit direction Kemijärvi. La ville n’a en soit que peu d’intérêt, 8000 âmes cachées du froid. Direction vers le nord encore un petit peu plus, une heure de route pour attérir à kuukiuru, tenu par un très adorable couple de finlandais mais qui malheureusement ne maitrisait pas la langue de Shakespeare. Par chance, débrouillardise et autres astuce google translate, nous nous sommes assez compris pour qu’ils viennent nous chercher à la gare, louer une vieille voiture à un prix défiant toute concurrence et avoir quelques bons plans dans le coin. Les petites déjeuners étaient gargantuesques et le sauna (tout en bois !) un délice à chaque fin de journée (avec vue sur des étendues de neige…).

En mars fin d’hiver, la neige est partout et au plus haut. Nous avons pu nous enfoncer dans plus d’un mètre cinquante de neige, trouver notre chemin dans un labyrinthe fait à partir de l’eau glacée du lac du coin, tester le traineau et les raquettes, le silence absolu ou encore entendre Desireless  à la radio finlandaise.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine avec ces quelques photos de printemps lapon.

Vacances Finlande Photos GaL (764)finlande Vacances Finlande Photos GaL (779)Finlande Vacances Finlande Photos GaL (933)finlande Vacances Finlande Photos GaL (943) Vacances Finlande Photos GaL (956)

Advertisements

6 Commentaires

    • Oui, elle est complètement dépaysante à seulement 3 heures de vol de Paris. Il faut juste ne pas passer par les tours opérateurs qui font payer les séjours sur place un prix dingue !

  1. Magnifique ! les pays du nord me font beaucoup plus envie que les plages de sable blanc ^^
    Au fait, par hasard, tu n’aurais pas des adresses pour l’Irlande ?


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s