| Liebster award. La Normandie et moi, moi et la Normandie.

DSCF2371

Article narcissique en vue car j’ai été nominé par Laureen & Stéphanie. Je ne connaissais pas ces deux blogs, cela m’a permis de découvrir de nouvelles lectrices par la même occasion !

Rappel des règles : Écrire 11 choses sur soi / Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nommée / Taguer 11 autres blogs qu’on aime / Leur poser 11 autres questions / Mettre le lien vers leur blog dans notre article et enfin les informer sur leur page.

Je me suis posée la question de la manière de répondre à ces tags ayant déjà répondu à ce type de tag (il y a un petit moment ok). Du coup je me suis tournée vers la thématique de la Normandie. Pourquoi la Normandie ? Parce que j’y ai grandi et que j’y (re)vis actuellement. Cela me donne aussi l’occasion de publier quelques photos, qui n’aurait pas eu de places dans un autre article. Redécouverte d’une région est synonyme de mitraillage intensif !

Je vais aussi au lieu de nommer les blogs que j’aime (vous les avez en lien ici), je vais nommer les 11 dernières personnes qui m’ont rajouté dans leurs fils de lecture Hellocoton (vous êtes plus de 180 à ce jour – Merci !)

Les 11 choses sur moi :

  1. Je suis née à Rouen à la fin de l’été 1982.
  2. Je n’avais jamais vraiment les pieds dans le département de l’Eure avant l’année dernière.
  3. J’adore Heudreville et ses baignades rafraichissantes en fin de journée l’été.
  4. J’ai vécu au Havre une dizaine d’années.
  5. A 15 ans je détestais Etretat, parce qu’à chaque nouvelle visite de famille c’était le passage obligé.
  6. Un de mes restos préférés au Havre est un indien, le Maharaja.
  7. Le meilleur kebab sera définitivement celui du Bosphore, en face de la gare du Havre.
  8. Mon dealer préféré de cidre brut est caché du côté d’Yvetôt.
  9. Bernay, mes parents se sont mariés là bas.
  10. Je n’achète que du beurre demi- sel, jamais de doux. Sacrilège.
  11. Je n’ai aucun sang normand malgré mon chauvinisme normand.
IMG_4134

L’Eure à Heudreville

IMG_9788

Le port du Havre

Bernay

Bernay

IMG_7848

Baie de Seine. Le Havre

IMG_7836

Baie de Seine. Le Havre

DSCF2220

Rouen, près de l’abbaye St Ouen

Et maintenant les 11 questions de Laureen :
Comment as-tu choisi le nom de ton blog ? Mon blog parle essentiellement de nourriture d’où le gourmand, mais pas que d’où le « autres lubies »à la fin. Je n’arrive pas à me fixer sur un seul sujet.
Quelle est ton humeur du jour ? Fatiguée, après les 7h de marche de la veille. Les souliers sont complètement usés !
Quel est ton plus gros défaut ? C’est mon plus gros secret cela 🙂 Je ne sais pas lequel répondre : impatiente, tête de mule, paresseuse bordélique … A vous de rayer la mention inutile !
Quel est ton menu idéal (entrée, plat, dessert et boisson) ? Le type de question auquel je ne sais pas répondre. Cela change suivant mes humeurs: les plats de fromages, les bonnes salades l’été ou sushis à gogo. Mais à la cantine quand je peux me faire oeufs mayo, bavette sauce au poivre & frite et avec un liégois au café, je suis  toute heureuse !
Quel est ton dernier achat ? Un fuji X20, ça faisait juste des mois que je tournais autour. Ca y est c’est fait !
Où aimerais tu vivre ? Dans une grande maison, pas loin d’un point d’eau (mais sans les moustiques…), d’un barbecue en dur et un hamac qui tue tout !
Quand as-tu pleuré pour la dernière fois ? La personne que vous avez demandé n’est pas disponible 🙂
Avec quelle personne célèbre (mort ou vif) voudrais-tu dîner ? Maggie Cheung. Elle a fait tellement de choses, sait en faire tout un tas d’autres que l’écouter doit être très enrichissant. Et en plus elle sait parler français !
Quelle est la première chose que tu fais en arrivant dans un nouveau pays? Prendre une photo…. et acheter un CD de musique locale.
Quelle est ta destination vacance rêvée ? Je ne sais pas me décider sur une destination. A aujourd’hui ? Retourner en Isalnde, Istanbul, la Norvège si je devais me limiter à l’Europe.
Tu préférerais avoir les bras en mousse ou les jambes en bois (!) ? Fan de Laspales ?

Et celles de les 11 de Stéphanie :
Quel arbre aimerais tu être? Rester en place c’est pas vraiment mon truc, mais si c’est une obligation, un cerisier car il y en avait un beau dans le jardin de mes parents.
Plutôt sucrée ou salée? salée, définitivement.
Qu’aimes tu faire pour prendre soin de toi?  Me faire masser.
Quel vêtement portes tu le plus souvent en ce moment? Un pull, un jean, je suis pas très fashion victime.
Le livre que tu as le plus aimé? Le journal d’Anne Frank
Le livre que tu lis en ce moment? Mon gras et moi, une Bd humoristique qui ne dit pas que des choses fausses !
Ta ville préférée? J’aime des villes pour pas mal de raison, pour les souvenirs, la famille ou les gens qui y sont. Alors en ce moment je dirais que j’ai au moins 3 villes en tête : Darnétal, Montivilliers, Paris.
En dehors de ton blog, quel est ton hobby? Aller boire un verre, sortir l’appareil photo, réserver une billet…
Si tu étais un enfant, aujourd’hui, quel jouet aimerais tu avoir? Je reprendrais la PS1 et CTR ou alors la colles’ des Sylvanians.
Quelle est ta principale qualité ? En général on me dit très souriante & qui va de l’avant. Je vais arrêter les fleurs maintenant !
Quel mot représente pour toi internet? Evasion & découverte, on y trouve de très jolies pépites. Mais un peu poubelle aussi, car on y trouve de tout et parfois du n’importe quoi…

Les 11 nominés qui devront répondre aux 11 questions :
Le blog de Natach Duhaut
Ugly or not
I love food
Barby, the other me
Meli Melo en cuisine
Bistro de Jenna
Chopin
Isa tout simplement
Emma mode
Lettres Parisiennes

Et une mention particulière à cette japonaise, qui nous fait l’honneur de parler des spécialités culinaires de son pays en français : Lilythelily

Les 11 questions en plus des 11 révélations :

500€ à dépenser dans les 24h, vous en faîtes quoi ?
La région ou le pays qui te parle le plus ?
Le rêve le plus fou actuellement en tête ?
Un blog récemment découvert et qui n’est pas encore dans votre blog roll ?
Un instagram à recommander ?
Ta ville de naissance ?
Une des recettes préférées du blog ?
Votre dernier achat-pulsion ?
Votre première association d’idée avec Madagascar ?
Votre dernier repas préparé ?
Votre dernier restaurant ? (et c’était bon ?)

Bonne semaine à tous !

IMG_4640

8 Commentaires

  1. Très jolies photos… et réponses ! 😉 l’idée d’acheter un cd de musique locale est super, ça permet de de se mettre dans l’ambiance.

  2. Pingback: | Des rillettes & des indiscrétions pour terminer 2014 | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

