| Le plat pré-vacances au soleil : porc aux quatres épices & manioc au coco.

DSCF2866

Ca fait un petit moment que je ne suis pas allée faire le tour de la blogosphère. Mon ami feedly me dit que je n’ai pas suivi grand chose depuis 30 jours. Le mois de mai est un mois compliqué, c’est le mois des jours fériés (oui c’est compliqué) et des escapades. Pour ma part j’en ai profité pour retourner sur Paris (et tester entre autre un restaurant brésilien qui détonne) et découvrir la Vendée. Le mois de mai c’est aussi pour moi le mois des anniversaires, des heureux et des malheureux. Tout le monde embarque pour fêter cela, le reste des week ends sont passées. Le chat a fait ses premiers pas dehors, et découvert les oiseaux et les papillons mais aussi les roustes de ses congénères félins. Mai passe vite, je me dis que je prendra un peu plus de temps en juin. On va vite se retrouver cet été, son soleil ses longues vacances. Pourquoi pas amener un peu du soleil des tropiques dans vos assiettes dès maintenant ?

Ingrédients : 200g de porc / 2 poignées d’haricots plats / 1/2 boite de lait de coco / 1 manioc / 1 oignon / 2cs de noix de coco rapée / 2cs de quatre épices / huile d’olive / sel & poivre.

Couper en dé la viande et la faire mariner dans un mélange huile & quatres épices, plus longtemps c’est mieux c’est mais au moins, 30minutes si vous faîtes un préparation de dernière minute. Préparer le manioc en enlevant l’écorce et la couper grossièrement. Le manioc se cuira une petite vingtaine de minutes dans de l’eau légèrement salée. Rajouter dans les 8 dernières minute les haricots (je les préfère croquants mais ces reste mon avis). Egoutter le tout et rajouter le lait de coco, laisser une petite minute sur le feu. Commencer la cuisson de la viande à votre goût, puis ajouter avec un peu de coco rapée hors du feu. Rectifier l’asaisonnement. Servir le tout bien chaud. Je n’ai pas salé le lait de coco car la sauce de la viande cuite sale suffisamment à mon goût.

9 Commentaires


Un avis ?

