| Paris. O Corcovado, l’ambiance brésilienne à côté de chez vous.

DSCF2811

Aujourd’hui c’est le début de la coupe du monde, d’un mois de festivité et de foot ! Le bonheur (ou pas!). Pour ceux qui n’ont pas la chance de vivre les matchs sur place avec toute l’ambiance brésilienne, je vous propose de retrouver une partie de cette ambiance à quelques stations de métro (ou de train…) près de Montparnasse. O Corcovado est un restaurant brésilien que m’a fait découvrir Lettres Parisiennes le mois dernier. Cette adresse nous transporte au Brésil avec une ambiance colorée, des cocktails de cachaca et de plats typiques. J’en suis sortie ravie. Tenterez vous l’expérience footballistique entourée de brésiliens et de bons plats ?

On se retrouve où ?

Rentrer dans un restaurant et être accueilli par des verres de cachaça remplis de tranches de citrons verts donne tout suite envie d’y rester. La salle n’est pas très grande mais j’ai beaucoup aimé la décoration ultra colorée.

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Des plats typiques brésiliens of course ! Des « casquinha de siri » (entrée à base du nord-est brésilien à base de crabe, poivron, tomate et coco), du « frange a passarinho » (fricassée d’ailes de poulet à l’ail et persil), le « xinxim de galinha » (voisin du poulet mafé africain) ou du « moqueça de peine » (dos de perche accompagné d’une sauce à base de coco, coriandre et riz) ou comme dessert  un « quimdim » (à base de lait de coco et de jaune d’oeuf). Sans tout vous détailler, vous retrouverez des plats à base de coco, coriandre, poivron et épice, avec du poisson, de la viande. Malheureusement pas de plats pour les végétariens. Chaque plat est généreux et comporte 1000 saveurs. Les cocktails sont aussi à goûter, mais il y a aussi la possibilité de tester des vins sud américains.

DSCF2821 DSCF2829 DSCF2830 DSCF2832 DSCF2833

Aimable la dame de l’accueil ?

L’équipe est aussi chaleureuse qu’est la décoration colorée. Le service est assez rapide et on répond sans sourciller à toute question. On se sentira très rapidement à son aise.

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

A la carte il faudra compter environ 30 euros pour un menu, un petit peu plus si vous décidez de gouter au cocktail. Définitivement une très bonne expérience, que je n’hésiterai pas à renouveler !

D’autres avis sur la question : resto à Paris.

O Corcovado
152, rue du Chateau 75014 Paris
Métro : Pernety / Montparnasse

5 Commentaires

  1. C’est pas forcément donné, mais ça met du soleil dans les papilles, et comme je mange un peu de poisson, je pourrai tester ! Adresse de circonstance avec la coupe qui débute demain ! Merci 🙂

  2. Pingback: | Des rillettes & des indiscrétions pour terminer 2014 | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

