| La soupe froide revisitée de Tortore : du lait fermenté, une banane et des amandes

IMG_7429.JPG

Cette année pas de vacances mais j’ai l’opportunité de pouvoir travailler de chez moi. Du coup je me suis lancée dans le test de recettes dont je suis à peu près sûre que Monsieur n’aimerait pas.

J’avais mis de côté la recette de soupe froide de Tortore (j’avais déjà testé son tartare de boeuf, souvenez vous) : des graines, des herbes aromatiques, du lait fermenté. C’est simple et rapide, il suffit de faire cuire les graines un peu à l’avance pour que cela ne réchauffe pas la soupe. La recette initiale de Tortore était faite à base de petit épeautre, d’un mélange de persil, basilic violet, aneth et de céleri branche. De mon côté, j’ai mélangé du boulgour et du kacha (avec un peu plus de boulgour que de kacha), et un mélange d’herbes composé de basilic, aneth, coriandre. Aucun changement pour le reste des ingrédients : citron, huile d’olive, sel et poivre et du lait fermenté. Je ne vous ferai pas part d’une photo, c’était bon mais la présentation n’était pas aussi belle que celle de Tortore.

Il me restait un peu de mélange, j’avais bien un petit creux, et c’était presque l’heure du goûter. Je me suis donc lancée dans une version sucrée de la soupe froide. On garde le mélanger de boulgour et de kacha, le jus de citron et le lait fermenté. J’y ai rajouté une banane coupée en rondelle, des amandes effilées, un peu de pistache et un filet de sirop d’érable. Une recette tout aussi simple que la version salée mais qui a autant ravi mon estomac !

3 Commentaires


Un avis ?

