| Paris. Le brunch de la rentrée : Chez Tantine

Ce dimanche, vous ne bruncherez pas du côté du canal Saint Martin mais vous vous perdrez dans le 17ème pour tester Chez Tantine. Brunch testé déjà deux fois alors que j’ai une liste à n’en plus finir d’adresses à faire. Ici on prône le home made : on s’y sent comme à la maison et tout est fait maison !

On se retrouve où ?

On se retrouve dans le 17ème près de Pereire.  La décor est faite entièrement de récupération, vieux meubles… Elle est complètement dans l’air du moment, refaire du neuf avec du vieux. vous y retrouverez peut être vous aussi des mêmes meubles que vos aïeux ont déjà eu ? La vaisselle est de la même époque que celle des meubles.

Mais Chez Tantine, c’est aussi des ateliers tricot, des ateliers pour les enfants, et un coin épicerie. Me dis pas que tu y trouveras pas ton bonheur, hein ?

IMG_6907 IMG_6906

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Chez tantine, on petit déjeune et on y boit du thé la semaine, on y brunche le week end. Pour le brunch chacun sa formule, du petit appétit au plus gros. Forcément je me classe dans les plus gros appétits, je commande donc : une boisson chaude, une froide, un œuf (cuisson à choisir – les mouillettes sont servies avec l’œuf à la coque), une part de tarte salée et une sucrée, un yaourt, du pain pour accompagner les pots de confitures. Quasiment tout est fait maison. Si c’est pas fait ici cela provient de petites échoppes, comme une partie des confitures.

Je suis plus que fan du crémeux de leur yaourt, la confiture ananas/vanille est une tuerie tout comme la terrine tomate/cabillaud (et je ne suis pas une grande amatrice de poisson!). J’aime aussi la cafetière à piston. Quant aux tartes salées et sucrées, chaque week end apporte une nouvelle carte. J’ai testé deux fois le brunch, les assiettes ont été validées. Les portions en caleront plus d’un, mais un peu plus de pain et de confiture ne serait pas de refus. C’est aussi un peu dommage qu’il n’y ait pas de cappuccino à la carte.

DSCF0196IMG_6911 DSCF0199DSCF0195

Aimable la dame de l’accueil ?

L’accueil est très agréable, souriant. L’attente n’est pas longue pour un sou. Chez Tantine c’est comme à la maison !

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Le brunch « complet » coûte sauf erreur de ma part 22 euros. On a vu pire non ?
Réservation conseillée.

D’autres avis sur la question : La Dénicheuse,  Voyage Autour de Ma Cuisine, Feuille de Choux.

Chez Tantine
51 rue Laugier 75 017 Paris
Métro : Pereire / Ternes

7 Commentaires

  1. Pingback: | Des rillettes & des indiscrétions pour terminer 2014 | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

