| Repas du dimanche. Boeuf rôti mariné au romarin

DSCF6074

Aujourd’hui on va parler repas du dimanche, notre repas de ce dimanche. Notre week end a été très calme et comme nous n’avions pour un fois pas de visite ou pas de balade envie, nous nous sommes programmés un ménage du printemps. le type de ménage dont on sait quand on commence mais jamais quand on fini. Un placard, un deuxième, du tri,  serpillère, aspirateur et on recommence. Le chat est catastrophé tout sens dessus dessous, on a touché à la litière et aux gamelles. Il ne peut pas dormir tranquillement tout le long du week end. L’appartement n’en fini plus et nous n’avons toujours pas terminé. Cinquante mètres carrés n’ont jamais été aussi grand !

Nous n’avons rien faut dimanche matin, pour cause :

  1. De flemme aigüe, c’est dimanche matin quand même.
  2. De grand vide grenier à deux pas de la maison, on a mis deux heures à en faire le tour
  3. Préparation d’un repas digne d’un dimanche à la maison. Tradition oblige, le dimanche midi à la maison, c’est soit le brunch à tendance anglo-saxonne soit le repas du dimanche comme il se doit.

Ce dimanche ce sera donc le repos, point de brunch et point de marché ce dimanche, le poulet vivra ce week end. Ce midi nous avons mangé de la viande de boeuf mariné au romarin avec un peu de pomme de terre et de courgette. Du simple au final, mais du bon !

Ingrédients : 200g de viande de boeuf / 1 branche de romarin / 1 courgette / 2 pommes de terre / gros sel / poivre / huile d’olive.

Faites mariner autant que faire se peut la viande coupée grossièrement avec le romarin, deux cuillères de gros sel et de l’huile d’olive. J’ai pu faire reposer trois heures, le romarin s’est très bien senti. préchauffer le four à 200 degré. Couper en petit morceau les deux pommes de terre, la courgette en rondelle. Mettre la viande et les légumes dans un plat, remuant un peu le tout pour que l’huile aille sur les légumes (sinon rajouter un filet d’huile d’olive). Un petite trentaine de minute au four, en remuant de temps à autres. Bon ap’ et bonne fin de dimanche !

 

 

Publicités

6 Commentaires


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s