| Sicile. Le marché aux poissons de Catane

Début juin je suis allée faire un saut en Sicile, voir ce qu’il se passe là bas. J’avais choisi d’attérir à Catane étant donné que je voulais absolument faire une randonnée sur l’Etna. A mon premier jour sur place, j’ai été extrèmement surprise. J’imaginais une Sicile vivante, avec des mamas se parlant aux balcons, des gens discutant à tous les coins de rue, des couleurs sur toutes les fenêtres. Ce que j’ai découvert à mes premiers heures siciliennes étaient complètement différent : des rues désertes et pas forcément rassurantes pour quelques unes. J’arrive à mon Airbnb (que je recommande chaudement si vous êtes de passage) et on m’explique : « aujourd’hui c’est le jour national ». Tout s’explique , dès le lendemain, les rues se sont remplies, Catane a gagné en vitalité et chaleur.

Mon coup de coeur à Catane fut le marché au poisson, où tous les matins se réunissent pêcheurs et acheteurs et préparent devant nos yeux le poisson fraichement péché. On ne retrouve pas que cela, on y trouve aussi du fromage, des légumes, des fruits.  Un présentateur connu y préparait une émission culinaire.

Ce marché est reconnu comme un des plus traditionnels de Sicile. On y parle pas l’anglais, vous n’y entendrez que des accents latins ! Du coup malgré plusieurs tentatives, impossible de savoir comment sont cuisinés les montagnes d’escargots vendues au marché ! Je ne suis pas repartie du marché avec du poisson mais avec une montagne de citrons à ramener dans mes bagages !

IMG_9339 IMG_9350 IMG_9352 IMG_9362 IMG_9364 IMG_9367 IMG_9369 IMG_9373 IMG_9375 IMG_9390 IMG_9395 IMG_9411 IMG_9420

9 Commentaires

  1. Bonsoir,
    merci pour votre article qui me donne une folle envie de retourner en Sicile… Quel dommage, juste, que vous ne légendiez pas les photos : j’aime bien savoir ce que je mange (même en imagination) et je me demande quels sont les petits, euh… fruits ? en barquettes sur la dernière photo.


Un avis ?

