| La chaleur dans ton assiette : le velouté de potiron & thym

IMG_8406

C’est en parlant de soupe que je me suis rendue compte que je publiais chaque année en décembre une soupe à base de potiron. En 2012 ce fut une soupe à base de potiron, tomate & ail, en 2013 une autre à base de potiron et de pistache. Une légère fixette, mais il faut bien que je vous avoue que j’affectionne particulièrement la soupe au potiron dès que les températures diminuent (pour alterner avec les raclettes). Pour cette année, je vous propose une soupe avec du potiron et du thym. Je vous laisse juge de l’association, pour ma part je l’ai refaite plusieurs fois !

Ingrédients : 500g de potiron / 2 ou 3 pommes de terre / 1 litre de bouillon de poule / qq branches de thym / Huile d’olive / sel & poivre.

Précuire le potiron afin d’enlever la peau plus facilement. Faire revenir l’ail dans l’huile. Ajouter un bon litre de bouillon avec le potiron et les pommes de terre épluchés. Laisser cuire une petite vingtaine de minutes à feu moyen. Quand la soupe est cuite, mixer. Rectifier le velouté avec un peu plus d’eau ou un peu de farine suivant vos goûts. Ajouter le thym et rectifier l’assaisonnement si besoin. A vous de voir si vous y rajouter une lichette de crème ou un peu de fromage, je l’ai servi aussi accompagné de brocciu, je tenterai bien aussi avec du comté.

6 Commentaires


Un avis ?

