| Gnocchetti sardi en bouillon de parmesan

 

IMG_9292 SARDI3IMG_9287

Cette recette est une histoire de reste. Un bout de parmesan se battait avec un reste de champignons avec en fond des tomates séchées noyées dans leur pot.  Il y a fort longtemps j’avais vu sur l’instagram d’Anne Laure Pham passer l’idée d’un bouillon de parmesan, je me suis dit que ce serait une chouette idée pour terminer ce bout de fromage. J’ai cherché différentes recettes de bouillon, et d’accompagnement de ce fameux bouillon. La recette du gnocchi en bouillon de parmesan avec abricot et basilic revient très souvent. Je n’avais pas forcément envie de sucré salé, ni forcément tous les ingrédients. Ca s’est transformé en une revue de placard & de fond de frigo et voici que les champignons, tomates séchées et parmesan se sont retrouvés sur le plan de travail. Les photos ne font pas du tout honneur à la recette, une assiette noire aurait fait plus ressortir le bouillon. Une meilleure lumière aussi. Ce n’est que partie remise, je referai de plus belles photos dès que je referai la recette.

Ingrédients : 60g de parmesan / 3 verres de lait / 6 tomates séchées / un mélange d’herbes siciliennes (ail, basilic, piment séché, ciboulette si je ne me trompe dans la traduction)  /  1 cube de bouillon de poule / 2 belles poignées de champignons / 1 échalote / 2 portions de gnocchi sardi en fonction de vos  appétits

Couper grossièrement le parmesen et le faire fondre dans le lait avec le cube de bouillon de poule. Remuer régulièrement pur éviter que ça accroche. Commencer à faire cuire en parallèle les gnocchi sardi comme indiqué sur le paquet. Emincer les échalotes, tomates et champignons, puis les faire revenir dans l’huile du pot de tomates séchées. Saler très peu. Quand les gnocchi sardi sont cuites les égoutter et le disposer dans l’assiette. Puis ajouter les légumes. Mixer le bouillon pour l’unifier et le verser dans l’assiette. rectifier l’assaisonnement si besoin.

sardi

Advertisements

9 Commentaires

  1. Pingback: Croziflette | Les délices d'Anais


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s