| Le cari plus épicé que Carrie Bradshaw : le cari de potiron

DSCF9625

Un (nouveau) déménagement se prépare dans quelques semaines, je commence à regarde ce qui traine dans le congélo depuis quelques temps. On y trouve pas mal de petites choses, des combavas, des feuilles de curry, un kouign amman (mais le meilleur, celui de Riguidel à Quiberon), du galanga, des pâtes pour raviolis chinois, pour samoussas…  C’est une bonne chose, ça force à utiliser des ingrédients que l’on utilise peu (ou qu’on a complètement oublié) !

Je ne sais pas si ce plat mérite le nom de « cari », il ressemble du moins à l’idée dont je me fais en tout cas. Curcuma, tomates oignons. Le reste en fonction des envies. C’est en parcourant le blog de Karibo Sakafo que j’ai eu idée d’associer ces ingrédients. en y ajoutant un mix de riz blanc et riz rouge, pour ajouter une petite touche créole au plat.

Ingrédients : 500g de potiron / 1 oignon / 1 combava / 1/2 citron vert / 1/2 boite de tomates en conserve / 1 curcuma / ail / 1 cube de bouillon de poule / 1 cm de galanga / du piment pour les palais avertis 

Commencer par faire revenir l’ail, l’oignon émincé, le curcuma. Couper en dé le potiron, mélanger les avec l’oignon. Ajouter le zeste de combava, le jus de citron vert, le cube de bouillon et les tomates. Arroser d’eau et laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes. Servir avec le riz et un peu de piment pour les volontaires.

DSCF9633

Publicités

9 Commentaires


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s