| Conches. Retrospective sur Etienne Leperlier, maître de la pâte de verre

On nous a menti. Il de fait faire super beau ce week end. J’ai même lézardé à une terrasse vendredi à la sortie du boulot. Ca annonçait barbecue et vide grenier en plein air. Sauf que samedi nuage et puis tout doucement de la flotte. A peine eu le temps de faire le marché, de préparer ce fameux tartare et puis… la pluie.

Hors de question de rester bloquer à la maison, j’avais repéré une exposition photo à la maison d’Art de Conches en Ouche, « Voyage Intemporel » de Stéphane Delpeyroux. Conches, je vous ai présenté cette ville il y a deux ans, lors de l’événement annuel, le comice agricole. Un village médiéval à trente minutes d’Evreux, direction la mer. 

L’exposition photo finie (une très belle, à voir si vous êtes dans la région) on m’a conseillé d’aller faire un tour au Musée du Verre. J’y suis allée, sans vraiment trop savoir à quoi je devais m’attendre. Dans mon imaginaire, je pensais trouver un musée de seconde zone, quelques bouts de verre et un peu de pierre vaguement mise en scène. Rien de transcendental. 

Ce musée propose en réalité une belle exposition. On y trouve de jolies pièces de cet artiste, très bien présenté et mis en valeur. On apprend sur la technique et sur la vie de l’artiste. Nous ne sommes pas perdus au mieux de trop d’information, on en ressort ravi !

Je ne peux que conseiller d’y aller, et de profiter de la visite commentée en début de mois. 

Musée du Verre de Conches
Route de Sainte-Marguerite, 27190 Conches-en-Ouche
Ouvert les après midis du mercredi au dimanche
Entrée 3€
Visite commentée les premiers mercredi de chaque mois.
Exposition jusqu’à septembre 2015

 

Un avis ?

