| Une histoire de basmati et citronelle pour un dimanche midi

IMG_1267 - copie

Ceci n’est pas un bug mais bien une recette ! Hé oui deux mois après je reviens avec une recette simple à réaliser, qui conviendra aux paresseux ou aux pressés, mais qui n’en peuvent plus des steak & coquillettes aux beurre. Cette recette a été fait pour 4, un dimanche midi où la route devait être reprise pas trop tard. A la maison, nous avons toujours du riz, du basmati ou du Cambodge quand on arrive à en retrouver. A partir de là toutes les combinaisons sont possibles. Ce midi là j’ai eu envie d’un plat à connotation asiatique, qui finalement nous amènera dans le sud est du continent.

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 portions de riz / 5 saucisses à la citronelle / 3 carottes / 2 pak choy / 2 ciboules / 1 cm de gingembre / Sauce pour nems (environ 10cl)

Faire du riz blanc pour 4 personnes, pas trop mouillé. Préparer la poêlée en coupant en rondelle les saucisses, en éminçant la ciboulette et le gingembre, pour les courageux une julienne de carottes (sinon ton petit mixeur rappeur sera ton ami), et en coupant grossièrement le pak choy.  Faire revenir la ciboule, le gingembre puis y ajouter les rondelles de saucisses. Laisser cuire quelques minutes en couvrant le tout. Y ajouter les carottes et le pak choy ainsi que la sauce nem, laisser cuire le tout mais les légumes doivent rester croquer. Quand la poêlée est prête, mélanger le tout avec le riz, rectifier l’assaisonnement. Servir chaud !

Advertisements

5 Commentaires

  1. Ca a l’air bien bon mais tu les trouves où les saucisses à la citronnelle ? je ne crois pas en avoir jamais vu… en tous les cas, contente de relire une de tes recettes 🙂

  2. Pingback: | Rien ne se perd tout se transforme : le cheesecake aux marrons | Balades gourmandes et autres lubies


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s