| Rien ne se perd tout se transforme : le cheesecake aux marrons

IMG_1418

Les festivités sont terminées, bienvenue à 2016 ! Très bonne année à vous !

Les estomacs comme chaque année ont bien été remplis, à de multiples reprises. Que ce soit pour Noël ou pour la Saint Sylvestre, les tables ont été joliment décorées. Les habitués ont été présent, foie gras, saumon fumé, huitres, escargots, achard carotte, sambas et on en passe ! Des petits nouveaux aussi, des poulets vanille/patate douce, brioche farcie à la cancoillotte, fondant matcha blanc, crevette coco, toast mangue / fromage…

Et comme chaque année il vous reste de nombreux ingrédients sur les bras, on a toujours tendance à faire beaucoup trop (ou j’ai ?). J’affectionne ces recettes faites à partir de reste, cela nous pousse à trouver des combinaisons qui nous sortent de notre routine. La dernière recette, faîte au départ avec ce que le frigo pouvait m’offrir est devenu un classique, il y a deux ans (déjà?!) je vous proposais un article sur le recyclage de vos restes de fin d’année, de l’entrée au dessert en passant par le vin.

S’il vous reste quelques marrons glacés, pourquoi pas ne pas les utiliser dans un cheesecake ?  Le cheesecake est le dessert simple, qui plaira à beaucoup, la seule contrainte étant d’y penser deux jours à l’avance. La base de la recette est celle de Piment Oiseau, faite de nombreuses fois sans déception aucune.

Ingrédients : 400g de ricotta / 400g de fromage du type st-Morêt) / 3 oeufs / 100 g de sucre / 1 gousse de vanille / 1 paquet de petit lu / 70g de beurre fondu / Marrons glacés (brisure) / 100g de crème de marron

– préparation 48h à l’avance –
Préchauffez le four à 150°C. Mixez les biscuits et le beurre jusqu’à obtention d’une texture de sable grossier. Répartissez la mixture au fond du un moule à charnière. Mélanger les fromages, le sucre les oeufs et la gousse de vanille. Disposer les morceaux de marrons glacés, ajouter le mélange puis mettez au four 45mn. Laisser refroidir et mettre au frigo. Recouvrir de crème de marron avant de servir.

DSCF5271

Advertisements

4 Commentaires


Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s