| Recyclage de restes : bisque de crevettes

S0275296

Votre mission si vous l’acceptez est de cuisiner les carcasses de crevettes et de terminer le fond de coulis de tomates ainsi que le pain dur. J’avais l’année dernière re-utilisé les carcasses en bouillon de crevettes, cette fois-ci je me suis laissée tentera une bisque de crevettes. On connait tous la bisque de homard mais je ne connaissais pas celle aux crevettes. La recette que je vous propose est un mix de ce que j’ai pû voir sur le net et de ce que le placard pouvait m’offrir. Ca se mange sans faim !

Ingrédients : 500g de carcasses de crevettes / 2 échalotes émincées / 1 grosse carotte coupée en rondelles / 10c de coulis de tomates / romarin / laurier / pain dur / sel de céleri / poivre du moulin / crème / ciboule / huile d’olive

Faites revenir à feu vif les carcasses de crevettes. Ajoutez ensuite les échalotes, la carotte, remuez jusqu’à ce que la coloration prenne. Ajoutez ensuite le coulis, le laurier, le romarin, le sel de céleri. Recouvrir d’eau et laissez mijoter 35/40mn. Mixez quand le tout est cuit puis passez le fumet au travers d’un chinois à plusieurs reprises. Rectifiez l’assaisonnent. Si vous le souhaitez vous pouvez épaissir la bisque avec le pain. Servir chaud avec un peu de crème, ciboule ciselée et des croutons fait à partir du pain dur.

Un avis ?

