| Normandie. Adresses trouvillaises pour profiter de la fin de saison au bord de mer

Trouville à deux heures de Paris, une heure de chez moi. C’est incontestablement un lieu apprécié.  Il y a encore quelques temps je ne pensais pas que j’aimerai autant ce coin. Parce que Trouville rimait avec Deauville et je n’avais pas aimé l’ambiance lors de précédentes visites. Et puis, et puis. Voilà que j’y passe quelques journées « off », pour profiter du calme du bord de mer, en hors saison. Vous me connaissez, escapade rime aussi avec bonnes adresses. Je n’ai pas encore eu la chance de tester VillaGipsy, mais cela m’a donné l’opportunité de tester deux autres adresses.

L’adresse surprise :  l’inatendu (on rigole les gens)

Découvert complètement au hasard et sur les conseils de locaux, le restaurant Inattendu : une petite merveille ! Situé proche de la rue des bains, légèrement en retrait du bord de mer dans un cadre moderne. Une terrasse pour profiter du soleil l’été, une cheminée que j’espère pouvoir profiter un hiver.

La toute première fois j’y ai mangé un thon mi cuit, sauce vanille (on m’achète facilement dès qu’il y de la vanille), accompagné de boulgour et de petits légumes. Une tuerie intersidérale ! Je n’avais jamais goûté de mi-cuit dont la cuisson était aussi parfaitement maitrisée. Il n’y a pas toujours de plateau de fruit de mer, mais vous pouvez goûter des crevettes ou des boulots en entrée en lieu et place. La carte change régulièrement, à surveiller . La carte de vin est aussi toute sympathique.

Coté prix, la qualité se paie.  Entre 5/10€ l’entrée/dessert, environ 15/20€ le plat. Mais pour une telle qualité dans l’assiette je dis oui.

L’Inattendu 18 Rue Pellerin, 14360 Trouville-sur-Mer

Leopold, salon de thé

Villagipsy et Arome étant fermé nous avons testé Leopold, un salon de thé cosy. La carte de thé Daman frère est immense, vous ne pourrez que trouver votre bonheur ! La tarte paysanne était un véritable délice, le dessus croustillant, encore toute chaude servie avec de la crème fraiche. Des gens y brunchait quand nous sommes arrivées, il est possible d’y manger aussi le midi. On y trouve aussi une terrasse. Quant aux prix compter entre 5 & 10€ pour un thé et une pâtisserie.

Leopold 3 rue des Bains 14360 Trouville-sur-Mer
(une adresse existe aussi à Honfleur)

 

2 Commentaires


Un avis ?

