| Normandie. Quand je vais manger à Rouen…

 

IMG_7620

Une pause midi chez « Les Cousines »

Ce post m’a pris quelques mois, je crois bien avoir commencé à le rédiger l’été dernier au fil des trous dans mon emploi du temps. Ce post regroupe les adresses testées sur la région rouennaise. La liste n’est pas exhaustive, se limitant à ma mémoire mais aussi à celles dont j’avais réellement envie de parler. La liste est déjà longue, et au vue de toutes les nouvelles adresses qui ouvrent, va s’agrandir encore. Avis aux amateurs, je publie plus régulièrement sur Instagram les adresses testées.

Aux rouennais qui passent par là, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses 🙂

Le Bambou, sans prétention mais qui pourrait en avoir

A ma connaissance LE restaurant vietnamien de Rouen, je n’en connais pas d’autre. Le restaurant est tout petit, une déco très « verte » avec des horaires aléatoires. La cuisine est ouverte, vous y verrez que tout est fait maison. On y trouve le pho, bo bun, banh cuon… C’est bon et c’est frais, j’y retourne sans hésitation.
Adresse : 32 rue des Fossés Louis VIII 76000 Rouen

Citizen, coffeeshop pour hipster rouennais.

LE coffeeshop de Rouen, idem, je n’en connais pas d’autres dans la région. La décoration a été récemment entièrement refaite, elle donne plus de caractère au lieu. J’aime beaucoup (je suis en pleine phase d’adoration du marbre, mon banquier moins) Quant à la carte, on y retrouve des classiques (avocado toast & co) et régulièrement des nouveautés pour le midi. Je m’y suis arrêtée de nombreuses fois, pour manger un midi ou une part de gâteau. Je n’ai jms été déçue par la qualité, la quantité dans l’assiette est parfois à revoir pour certains plats du midi (hors classiques). Ils proposent un brunch le samedi, et seulement en décembre le dimanche aussi. Lui est gargantuesque !
Adresse : 4 rue de l’écureuil, 76000 Rouen

– Café Perdu, la nouvelle adresse rue d’amiens

Nouvelle adresse rue d’amiens pour y manger le midi et y boire un verre le soir. Acceuil sympathique,un peu décalé. Assiette tout fait maison correcte, surtout pour le prix. 10e le midi (plat/dessert), rapport qualité/prix imbattable ! Réservation plus que conseillée.
Adresse : 44 rue d’Amiens, 76000 Rouen

– La Rose des Vents, brocante & cuisine  coup de ♥ 2018

Une adresse connue chez les initiés.  Cette adresse, perdue dans une des rues piétonnes de Rouen, est un restaurant/salon de thé dans une brocante. Cela donne une déco décalée, tendance vintage, que perso j’aime beaucoup. Au menu chaque semaine deux nouveaux plats ou deux nouveaux desserts. J’y avais gouté le ceviche, il était excellent ! Le service est tout aussi généreux que les plats.
Adresse : 37 rue Saint Nicolas, 76000 Rouen

img_3803.jpg

– Kaboul, restaurant afghan

Une visite qui date de quelques mois déjà. Au hasard des rues et de nos envies, nous sommes rentrés dans ce restaurant. Il était tôt, le restaurant était vide. Les plats étaient délicieux, mais on a regretté que certains plats ne soient pas disponibles (aux oubliettes les ashaks 😥 ) et la froideur du lieu.
Adresse :  65-67, rue d’Amiens, 76000 Rouen

Les cousines, « elle a tout d’une grande »

Petit salon de thé riquiqui (impossible d’y entrer avec une poussette, privilégiez la terrasse dans ce cas-là), qui propose salé & sucré, du tout fait maison. L’accueil est adorable, les cheesecakes se défendent bien, tout comme le salé (même si j’aimerai peut être une assiette un peu plus garnie). Un endroit où l’on s’y sent bien mais pas pour gros appétit.
*Attention pas de paiement par CB
Adresse : 16, Place Lieutenant Aubert, 76000 Rouen

IMG_7625

– Chez nou, un chinois qui ne fait pas du riz cantonais
Fermé

Une adresse chinoise dans un décor contemporain sans aucune chinoiserie, qui l’eu cru ? Encore mieux, on ne trouvera pas à la carte de bœuf/champignons noirs ou riz cantonais (au grand dam d’une commentatrice sur trip advisor ! ). Du fait maison, de la soupe, des pâtes, en bouillon ou en sauce. Attention aux papilles sensibles mon plat était un peu relevé (j’avais pris un bouillon). L’accueil est aux petits soins, une adresse que je recommande chaleureusement.
Adresse : 10 Rue Percière, 76000 Rouen

– Dame Cake, le classique

Un lieu qui n’est plus à présenter pour tout rouennais. Ce salon de de thé aux allures de maison de poupée se trouve à côté de la cathédrale. On peut y manger le midi et y gouter. Le lieu est très couru, la réservation n’est possible que pour le midi. Dans l’assiette des quiches, tartes ou salades, une liste des dessert qui change en fonction des saisons et une très belles offres de boissons chaudes. Vous n’y serez pas déçus.
Adresse : 70, Rue Saint-Romain, 76000 Rouen

– resto Ho Lamian
A Paris existe les « pates vivantes », à Rouen nous avons le « Ho Lamian ». Sans rivaliser avec son confère parisien, nous avons à la carte des plats bien assaisonnés : pates faites devants nos yeux, des bouillons ou encore quelques spécialités vapeur. L’endroit s’est agrandi mais reste trop petit par rapport au nombre de visiteurs. On reste tout de même à l’étroit. Le service est quant à lui rapide.
Adresse : 243 Rue Eau de Robec, 76000 Rouen

– In situ, du bon pour les yeux & les papilles

Un très bel endroit, Rouen commence à regorger d’endroit sympa pour les papilles et les yeux ! Mention spéciale pour la décoration& la disposition dans l’assiette. Testé un vendredi midi avec une copine, nous avons goûté le plat du jour et une entrée « hors menu ». Si l’entrée (un tartare de poisson) ne m’avait pas transcendé, nous avons toutes les deux adoré nos plats du jour, parfaitement assaisonnés. Par manque de temps nous n’avons pas pris de dessert mais j’y retournerai. Le service est au petit soin, et les prix des menus très abordables en semaine.
Adresse : 35 Rue Jean Lecanuet, 76000 Rouen

– Trend, l’adresse burger à faire  coup de ♥ 2018
Si vous êtes fan de burger ou souhaitez faire un classement du meilleur burger, je vous conseille de passer par cette adresse.  La carte mixe avec les immuables mais proposent aussi des burgers du mois pour éviter toute lassitude. Les portions sont généreuses, le service apprécié, et encore une fois une chouette déco !
Adresse : 28 places des carmes, 76000 Rouen

IMG_0644

– Anti conformiste, comme son nom l’indique.   coup de ♥ 2018
Testé à emporter et donc très rapidement, j’avais tout de même envie de parler de cet endroit. A la carte, des spécialités du monde comme les ashak afghans, des mantis ouzbeks ou encore un mijoté de bœuf bien franchouillard. J’ai adoré ce que j’ai pris à emporter, et j’ai d’autant plus apprécié que le propriétaire me dépanne de couverts, souhaitant manger le plat à l’extérieur. Restaurant que j’ai conseillé, les personnes en sont revenues enchantées.
Adresse : 11 rue Père Adam 76000 Rouen

– 231 East Street, le coin burger de St Sever

Ceci n’est pas une adresse purement normande, c’est une chaine spécialisé dans le burgers que nous retrouvons dans toute la France. La carte n’est pas immense, mais dans toutes les adresses testées (sur Rouen, Paris & Val d’Europe), aucun burger ne m’a pas déçu. Cette adresse prône le burger classique : du bon pain, un steak dont vous choisirez la cuisson, la sauce et la garniture. A la carte existe aussi un burger veggie (non testé à ce jour). Servi avec des frites, salade ou coleslaw. Je prends peu de dessert car souvent calée avant ! Le service est rapide, on commande & nous sommes appelés au comptoir dès que la commande est prête.
Adresse :  Centre Commercial Saint-Sever, 76100 Rouen.

Le chalet, manger rapidement à St Sever
Brasserie avec terrasse sur St Sever. Le choix est immense, le service rapide et plat du jour pour changer les habitudes. Les proportions ne sont pas à l’économie, le décor est rustique. Vous n’y réserverez pas pour un diner romantique mais entre potes ou collègues, l’adresse conviendra tout à fait.
Adresse :  Place De La Verrerie – Centre Commercial Saint-Sever, 76100 Rouen. 

Hygge, adresse sans gluten.  coup de ♥ 2018
Testé un samedi après un tour de roue, nous sommes allées nous réchauffer avec une tarte citron meringué & un cappuccino.  L’accent est mis sur la cuisine sans gluten mais tout pour autant savoureuse et une déco cosy à souhait . Nous avons pû gouter à côté du poêle. L’adresse est toute nouvelle (création décembre 2017) mais il faut déjà penser à réserver pour y manger un midi.
Adresse : 15, Rue Ste Croix des Pelletiers, 76000 Rouen

L’empreinte, le bar à dessert.  coup de ♥ 2018
Testé lors de goûters et du brunch je ne démords pas de cette adresse. les desserts sont à tomber et leur café (chemex) est excellent. La carte des pâtisseries changent régulièrement et le visuel des desserts un régal pour les yeux.
Adresse : 11 rue damiette, 76000 Rouen

En bordure de Rouen :

Au bon accueil, asiatique à volonté
Le buffet est de taille correcte, assez grand pour le choix, pas trop pour que ça tourne assez souvent. Les plats proposée sont ceux que vous trouverez dans de nombreux buffets asiatiques. Service wok, et depuis quelques mois des sushis se sont invités dans la danse. Je n’ai jamais été déçue, même si je regrette la proportion un peu trop importante de riz dans les sushis. Accessible en métro.
Adresse :  125 avenue Jean Jaures, 76140 Le Petit Quevilly.

– Le Darnétal, couscous
La visite remonte un peu mais j’en garde un très bon souvenir. Au menu couscous et tajine de bonne facture servi avec le sourire. Le tout à des prix très correct.
Adresse :  2 rue Albert Fauquet 76160 Darnétal 

IMG_4874

Le Sud 3, le routier à l’ambiance chaleureuse
Adresse très connue des chauffeurs, cette adresse vaut le détour. Elle ne paie pas de mine d’extérieur, si on ne connait pas on ne rentre pas. Tout est fait maison, jusqu’à la mayonnaise & les frites. Le steak haché vaut entre 2 et trois fois la quantité d’un steak « industriel », les entrées sont à volonté comme les accompagnants (vin, cidre, eau parfois…). Vous ressortez calé pour deux jours pour le même prix qu’un Mac Do.
Adresse :  42, AV du Général Leclerc, 76120 Le Grand Quevilly

Publicités

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s