| Fond de placard hivernal : la crozi-clette

Dans les placards de cuisine, du moins à la maison, il y a tout un tas de choses qui y dorment. On achète différentes farines pour en utiliser qu’une au final, tout un tas de pâtes, les chinoises, les 1000 façons de faire à l’italienne pour ne manger surtout des pennes et les nouilles de riz. Plus tout un tas d’autres conserves et d’aliment un plus exotiques. La décision a été prise de ne plus racheter de nouvelles pâtes, farine et autres tant qu’un cousin de le-dit aliment traine dans le placard. Objectif affiché : faire du tri dans un buffet trop plein. Et on fait appel à l’imagination pour les incorporer dans la cuisine au quotidien en détournant des recettes classiques.

Le coupable du jour, des crozets qui trainaient depuis des moins dans le placard. Un jour où j’avais envie de croziflette j’ai mis ce sachet dans le caddie, sans l’avoir fait. Un lendemain de raclette, où j’en avais acheté de trop (oui c’est possible), un fond de pot de crème crue qui trainait, un oignon germé, me voilà lancée dans une recette mix raclette/croziflette. Deux plats savoyards en un !

Ingrédients (pour 4 personnes) : 200g de crozet / 350g de raclette au lait cru / 300g d’allumettes natures ou fumées / 2 oignons / 2 gousses d’ail / 20cl de crème / poivre.

Faire cuire les crozets dans de l’eau non salée une vingtaine de minutes. Pendant ce temps faire revenir les allumettes. En fin de cuisson enlever le gras. Emincer très finement les oignons et les gousses d’ail, ainsi que découper en très petits morceaux la raclette. Egoutter les crozets et les mélanger avec la raclette, oignon, ail, allumettes et la crème. Poivrer et saler si besoin. Mettre le tout dans un plat à gratin et enfourner pour vingt minutes à 180 degrés. Une salade pour accompagner si vous avez quelques remords « healthy ». Mais nous concernant on avait aucune autre verdure dans le frigo 🙂

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s