| Nouvel an asiatique : Moules à la citronelle

img_1340.jpg

On continue dans les plats asiatiques avec cette recette de moule revisitée. On achète paradoxalement assez peu de moules, c’est en passant devant que j’ai eu envie de les mettre dans mon caddie. En pleine semaine asiatique, j’ai eu envie de changer de la traditionnelle version à la marinière. Un bâton de citronnelle mixer et une boite de coco ouverte, nous voici avec une recette exotique.

J’ai choisi de cuisiner la sauce à part, afin de ne pas retrouver les morceaux de citronnelle dans l’assiette.

Ingrédients : 1 bon kilo de moules / 1 boite de coco 90% / 2 bâtons de citronnelle / 1 gousse d’ail / 2cm de gingembre / eau /  Ngo gai

Nettoyer les moules si besoin et enlever leur barbe. Prenez une grand casserole remplis d’eau NON salée. Y mettre les moules et laisse cuire une petite quinzaine de minutes. Les moules sont cuites quand elles sont ouvertes.

Parallèlement mixer grossièrement la citronnelle l’ail et le gingembre. Les faire revenir à sec un maximum de trente secondes. Ajouter le lait et faire cuire à feu doux cinq minutes. Quand les moules sont cuites, ajouter deux louches d’eau de cuisson à au lait de coco. Passer la sauce au chinois puis ajouter quelques feuilles de ngo ciselée. Servir les moules avec la sauce coco sur le côté, avec du riz blanc fumant.

img_1341.jpg

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s