| Rouen. Le nouveau coffeshop : Prélude.

Toute nouvelle adresse ouverte il y a un an pile, mais qui en est déjà à son deuxième nom ! Initialement nommé Dune, ce petit café nous accueille place de la pucelle, en plein coeur de Rouen. Leur créneau ? Consommer local et de saison. Cette adresse suit pleinement la tendance du latte art, du lunch sur le pousse et pauses gouters gourmandes. Le tout avec un accueil extrêmement chaleureux.

On se retrouve où ?

On se retrouve à l’une des tables, qui se compte sur le doigt de la main. Le café n’est pas très grand, mais cosy et l’ambiance du bois donne une touche chaleureuse. Il y pour les petits groupes un salon et une terrasse pour les jours ensoleillés.

img_0597-e1552341220817.jpg

On a droit à quoi dans l’assiette ?

Tous les midis, la carte nous propose trois sortes de bouddhas bowl : végétarien (voire végétalien certaines semaines), avec poisson ou avec viande. Beaucoup de régimes sont contentés. C’est la première fois que je goutais ce type de plat, qui me rappelait surtout les assiettes que nous faisons quand le frigo est plein de fin de repas à terminer. J’ai été très agréablement surprise par mon assiette, les saveurs s’alliant très bien, les portions étant raisonnables pour une pause le midi. Mon idée de départ du bowling était complètement erronée !

Les desserts et cafés sont très bons, un petit bémol pour le granola dont la quantité me paraît un peu petite.

Prélude est ouvert tous les jours et proposent donc un brunch le dimanche. Je n’ai pas encore testé, mais on y retrouve les fameux avocats toasts ! De plus en plus d’adresses proposent le brunch le dimanche à Rouen, ça va être un plaisir de les découvrir.

Tous les plats proposés sont fait maison.

Aimable la dame de l’accueil ?

Je pense pas avoir connu de restaurant avec un accueil aussi attentionné. Un sourire, une réelle envie de vous faire passer un bon moment. Un peu d’attente ? On m’a proposé un café. Fin de journée et plus de gateau ? On me propose grâcieusement l’entame d’un gâteau. Malgré le côté exigu du café, je n’ai pas été refoulé quand je suis arrivée avec une poussette malgré que ce soit l’heure de pointe. J’ai adoré toutes les petites attentions à chacun de mes passages et au delà de la qualité de la carte, c’est cela qui m’a fait revenir.

img_0496.jpg

Faut que j’appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Les prix pratiqués sont ceux vus ailleurs. La note sera proportionnelle à votre appétit !

Prélude
2 Place de la Pucelle D Orleans, 76000 Rouen
+33 9 87 46 98 53

Un avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s